Le mélange d’aliments, non seulement rend les plats plus savoureux, mais peut aussi vous aider à perdre du poids d’une manière très saine.
Plusieurs études montrent qu’en mélangeant certains aliments dans nos plats améliore la digestion, vous donne plus d’énergie et vous aide à mincir.
Voici pour vous 8 combinaisons d’aliments qui vous permettront de rester en bonne santé, tout en vous aidant à perdre plus rapidement ces kilos en trop (et 4 autres combinaisons a éviter à tout prix).
Combinaisons d’aliments pour perdre du poids
1. Légumes + œuf dur
Selon une étude, les œufs facilitent l’absorption des caroténoïdes (pigments responsables de la couleur des légumes). Les caroténoïdes aident non seulement à combattre le surpoids, mais aussi protège contre la perte de vision et le cancer et nourrit votre peau. Donc, la prochaine fois que vous mangez une salade de légumes, pensez à ajouter des œufs durs ou pochés au mélange.
2. Thon + gingembre
Le gingembre est très bon contre les problèmes gastriques et élimine aussi les enzymes qui favorisent l’inflammation. Le thon contient un type d’Omega-3 qui empêche le stockage de graisse dans la région abdominale. Un combo parfait!
3. Épinards + huile d’avocat
Ces deux super aliments sont vos nouveaux alliés pour supprimer votre appétit, l’huile d’avocat, qui contribue également à améliorer les niveaux de cholestérol et contient aussi des vitamines B et E et du potassium. Les épinards, augmente la satiété et sont très faibles en calories.
4. Maïs et légumineuses
Selon une étude récente, un régime alimentaire qui comprend des légumineuses une fois par semaine est plus efficace qu’un même régime avec le même nombre de calories mais qui ne contient pas de légumineuses.
L’ajout de maïs augmente l’effet amincissant car il contient de l’amidon solide qui rend le corps incapable d’absorber la plupart de ses calories.
5. Melon + Raisins rouges
Le melon est un diurétique naturel qui aide à prévenir la rétention d’eau et les raisins contiennent un antioxydant qui aide à réduire l’accumulation de graisse. Une combinaison idéale!
6. Poulet + Poivre de Cayenne
Riche en protéines, le poulet vous à rester rassasié plus longtemps et vous fait ingérer moins de calories dans les repas suivants. Le poivre de Cayenne quand a lui, accélère la combustion des graisses et supprime l’appétit.
7. Pomme de terre + poivre
Selon une étude, les pommes de terre sont plus rassasiantes que les graines entières. En outre, ils sont riches en potassium. Si vous voulez perdre du poids, vous devriez les manger bouillie (ou rôtie ou four) et sans beurre. vous pouvez les assaisonner avec du poivre car il empêche la formation de nouvelles cellules de graisse.
8. Café + cannelle
La cannelle contient des antioxydants puissants qui aide à réduire la graisse du ventre, tandis que le café diminue l’appétit. Donc, si vous essayez de perdre quelques kilos, il n’y a rien de mieux que de commencer votre journée avec une délicieuse tasse de café a la cannelle.
Maintenant que vous savez quel mélange d’aliments peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids, voici des combinaisons que vous devez éviter:
Haricots + fromage :
Les protéines laitières et les haricots sont un mélange commun dans les restaurants mexicains, mais avec ce combo il est presque garanti d’avoir des gaz et des ballonnements, à éviter!
Omelette de fromage + viande :
En général, les combinaisons de différents types de protéines ne sont pas recommandées. Une seule source de protéines concentrée par repas est plus facile à digérer et ne nécessitera pas autant d’énergie.
Fruit avec ou après un repas :
Les fruits ne se combinent pas bien avec d’autres aliments. La raison en est que les fruits contiennent des sucres simples qui ne nécessitent pas de digestion. D’autres aliments, tels que les aliments riches en matières graisses protéines et amidon, resteront dans l’estomac pour une plus longue période de temps, car ils nécessitent plus de digestion. Donc, si vous mangez des fruits après un repas, le sucre du fruit restera trop longtemps dans l’estomac et risque de fermenter.
Du liquide avec les repas :
L’eau passe à travers l’estomac en environ 10 minutes, les jus prennent entre 15 à 30 minutes. Tout liquide dans votre estomac diluent les enzymes dont votre corps a besoin pour digérer les protéines, les glucides et les graisses.