La Sève de Bouleau et ses Effets

Seve de Bouleau

La sève du bouleau se récolte au printemps, c’est donc le moment idéal pour profiter de toutes ses vertus. Après ces longs mois d’hiver, elle viendra éliminer toutes les toxines de l’organisme et ainsi le purifier avant les beaux jours. Alors n’hésitez pas à faire une petite cure!

Pour une cure detox

Les vertus drainantes et les propriétés diurétiques de la sève de bouleau vous aideront à éliminer les toxines accumulées dans votre organisme. Consommée sous forme de cure, la sève de bouleau vous permettra donc de vous débarrasser de tout ce qui s’apparenterait à des déchets organiques présents dans votre corps.

Elle stimule la fonction hépatique et la diurèse, et donc les reins, drainante et filtrant diverses toxines que sont l’acide urique, l’excès de sel, et l’urée. De plus elle favorise le désengorgement de tous les tissus, limitant la rétention d’eau et intervenant en particulier contre la cellulite.

Pour avoir une belle peau

Il est également prouvé que les vertus drainantes, déjà évoquées précédemment, viennent atténuer de façon très visible nos problèmes de peau. Ces derniers étant souvent liés à une saturation en toxines, les anti-oxydants présents dans la sève de bouleau permettent une meilleure utilisation de l’oxygène, la peau retrouve donc tout son éclat.

On constate également qu’une cure de sève de bouleau contribue à la diminution du psoriasis et de l’eczéma.

Pour dire stop à la fatigue

Consommée en cure, la sève de bouleau vous aidera à lutter contre cette sensation de fatigue qui est récurrente au sortir de l’hiver. Elle permettra de vous régénérer pour commencer un nouveau cycle biologique, et va donc amener à un nettoyage profond de votre organisme, ainsi qu’une relance des métabolismes.

Il s’ensuivra rapidement un regain de force et d’énergie. De nombreux symptômes tels que douleur, inflammation, problèmes articulaires, manifestations cutanées et allergiques, sont rapidement améliorés. Riche en calcium, en magnésium et en potassium, elle répond parfaitement aux besoins en minéraux, demandés par votre corps et votre cerveau.

Un moyen idéal pour renforcer son système immunitaire et être sûr de profiter pleinement des beaux jours!

Pour décupler les propriétés de la sève de bouleau, il est conseillé de la consommer pure et peu de temps après qu’elle n’ait été extraite de l’arbre, sans avoir subi aucune pasteurisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.