Régime hyperprotéiné ou protéiné

Régime protéiné

Le Régime hyperprotéiné ou protéiné vous fait perdre du poids tout en améliorant votre santé, en tout cas c’est-ce que disent les auteurs de ce régime faible en glucide qui a été il faut le dire, best-seller dans sa catégorie pendant une année dans le New York Time.

Conçu par un certain Michael R.Eades et Mary Dan Eades. Ils ont écrit un livre qui fournie des explications scientifiques, des encouragements et des conseils (quoi commander quand vous êtes au restaurant…etc), ainsi que 13 autres livres dans la même catégorie.

Régime hyperprotéiné, c’est quoi ?

Régime HyperprotéinéLe régime hyperprotéiné, a une faible teneur en glucides, et en réduisant votre taux de glucides vous réduisez votre niveau d’insuline ce qui oblige le corps à produire plus de glycogène qui aide à bruler les graisses stockées, faites cela assez longtemps et votre graisse fondera (selon les auteurs de ce régime hyperprotéiné).

Surveiller ce que vous mettez dans votre assiette :

Pour les protéines, vous pouvez manger du poisson, de la volaille, de la viande rouge, du fromage faible en gras (fromage cottage, feta, mozzarella), les œufs et le tofu.

Également permis : légumes verts à feuilles, les tomates, les poivrons, le brocoli, l’aubergine…etc. (voir la section « les aliments que vous pouvez manger » en bas pour plus de détails).

Voir les astuces pour contrôler son appétit pour évitez de succombé facilement.

Il est conseillé d’avoir environ 25 grammes de fibre par jour (à titre de comparaison, une tasse de spaghetti de blé complet contiens 6 grammes de fibre), vous pouvez aussi avoir des graisses naturelles, telle que les olives et les huiles de noix, l’avocat et même le beurre.

Vous pouvez avoir des boissons gazeuses allégées, mais avec modérations.

Pour compléter les besoins nutritionnels, les auteurs recommandes de prendre des suppléments de vitamines et de minéraux de bonne qualité, avec au moins 90 milligrammes de potassium.

Régime Hyperprotéiné : Rapide, Efficace et qui nécessite peu d’efforts

Comme beaucoup de régimes hyperprotéiné (ou des régimes en général) vous allez devoir apporter des changements à votre alimentation et à votre liste de courses pendant que vous suivez cette diète.

En effet pendant ce régime hyperprotéiné il faut oublié un grand nombre d’aliment que vous manger d’habitude, et en cuisine vous allez changer votre façon de cuisiner vos plats (vous pouvez suivre les recettes proposées dans le livre en bas pour avoir des idées de repas).

Les exercices sont très recommander par les auteurs du régime, comme la musculation qui aide dans la perte de graisse.

Et si je suis végétarien ?

Pas de panique le régime hyperprotéiné pourrait aussi marcher si vous êtes végétarien, mais vous devez manger beaucoup de tofu pour les protéines.

Les aliments que vous pouvez manger :

Les œufs, la viande (ou le poulet), et le fromage sont les super stars de ce régime hyperprotéiné, en effet leur grand taux de protéines fait d’eux des aliments principaux pour cette diète.

Poisson, viande rouge, volaille, fromage faible en gras (fromage cottage, feta, mozzarella…) les œufs et le tofu, à vous de choisir votre source de protéines. si vous cherchez à perdre rapidement de la graisse, vous ne pouvez pas dépasser le seuil de 30 grammes de glucide, répartie toute au long de la journée. Si au contraire vous n’êtes pas trop pressé, et que vous ne cherchez pas à perdre beaucoup de graisse, vous pouvez aller jusqu’à 55 grammes de glucides par jour.

Les bons aliments à faible teneur en glucides ? les légumes verts à feuilles, les tomates, les poivrons, les brocolis, l’aubergine, la courgette, les haricots verts, les asperge, le céleri, concombre et champignon.

Ajouter 25 grammes de fibres et de graisse saine, comme ceux qu’on trouve dans les olives, les huiles de noix, l’avocat, pensez aussi à boire beaucoup d’eau (au moins 8 verres par jour).

Des exemples de repas tiré du livre :

Petit-déjeuner :

  • Omelette au fromage.
  • lune tranche de pain grillé avec du beurre.
  • Saumon fumé.
  • une demi tasse de fraises fraiches.
  • Café.

Déjeuner :

  • un demi avocat farci avec de la salade de poulet.
  • avec des légumes frais.

Diner :

  • De la viande maigre.
  • Des asperges cuits à la vapeur.
  • Salade avec une demi tomate.

Les boissons gazeuses et les édulcorants sont autorisées mais avec modération.

Voir comment rester motiver en suivant un régime et ne pas arrêter à la première difficulté.

Avis des Experts sur le Régime Hyperprotéiné :

Les régimes riches en protéines et faibles en glucide, sont souvent mal vue de la part des nutritionnistes et des experts médicaux, certes ils provoquent une perte de poids rapide et efficace, mais généralement ces régimes ne répondent pas a une alimentation saine et équilibrée.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.