Régime Express 2 semaines

régime express

Envie d’une silhouette svelte et tonique pour les vacances ? en 14 jours seulement, notre programme régime express peut délogez vos rondeurs disgracieuses grâce à un menu détaillé, équilibré et très facile à suivre.

Pourquoi un régime express ?

Chaque année, à quelques semaines de l’épreuve du maillot, c’est le même scénario pour beaucoup d’entre nous : à force de procrastination, on se retrouve au pied du mur, forcée de trouver un plan B pour se délester rapidement des kilos en trop.

Heureusement, contrairement aux idées reçues, maigrir vite n’est pas toujours dangereux ou contre-productif, en donnant des résultats rapides et importants, un régime hypocalorique restrictif s’avère souvent plus motivant, donc plus efficace qu’un programme modéré.

Mais il doit impérativement être équilibré afin de couvrir les besoins fondamentaux de l’organisme, de booster le déstockage des réserves adipeuses, et de favoriser une bonne satiété.

Perdre plus de 4 kilos en 2 semaines grâce au régime express

Pour fondre vite et, surtout, la ou il faut, le régime express vous fera consommé 1100 calories, soit beaucoup moins que l’apport énergétique journalier traditionnellement recommandé, mais ou chaque aliment est choisi et dosé.

Il faut faire la part belle aux aliments riches en fibres c’est à dire aux légumes et, dans une moindre mesure, aux fruits, céréales complètes et légumes secs. Non digérées, ces substances coupent la faim en gonflant dans l’estomac, assurent un bon transit, contribuent à réguler la glycémie et empêchent l’assimilation d’une partie des graisses.

En plus, ils regorgent de vitamines, minéraux et antioxydants.

A LIRE : Les 10 fruits les plus riches en vitamines

Autre mesure essentielle quand on sabre ses apports énergétiques : consommer assez de viande, de poisson ou d’œufs. Revoir à la hausse les apports en protéines de bonne qualité permet de lutter contre la fonte musculaire et augmente l’effet de satiété.

En complément on conserve ce qu’il faut de matières grasses et de glucides triés sur le volet, on traque le sel qui retient l’eau et qui contribue à donner à nos rondeurs ce si disgracieux aspect gondolé !

Pour un maximiser les résultats du régime express : Bougez !

Enfin, on n’oublie pas d’avoir une activité physique. Pour obtenir rapidement des résultats visibles, l’idéal est d’associer de l’endurance douce qui favorise le déstockage et des exercices musculaires qui galbent de façon ciblée.

Vous avez toutes les cartes en main ! Plus une minute à perdre : voici le détail de ce régime express efficace pour être au top sur la plage.

Les 5 règles du régime express

Un régime hypocalorique à 1100 calories par jour, mais super équilibré, pour déstocker, dégonfler et se tonifier, sans faim, ni fatigue.

1- Je consomme des végétaux frais à chaque repas

Notamment des légumes, dont la valeur énergétique dépasse rarement les 40-50 calories aux 100 g. Pour les fruits, plus sucrés donc plus énergétique (jusqu’à 80 calories/100 g), on se limite à deux portions (160 g à 200 g) par jour.

Les uns comme les autres sont ultra riches en fibre, notamment en fibre solubles qui, mélangées au liquide contenu dans l’estomac, prennent du volume, favorisant l’envoi de signaux de satiété au cerveau.

Elles contribuent à réduire la vitesse d’assimilation des autres nutriments, des glucides, et empêchent l’absorption d’une partie des graisses consommées. Ensuite, les végétaux renferment des substances antioxydantes qui améliorent la circulation sanguine en fluidifiant le sang et en diminuant la perméabilité des capillaires sanguins.

Enfin, ils apportent du potassium qui contribue à l’équilibre hydrique de l’organisme en contrebalançant les effets de rétention du sodium (sel).

Côté légumes, on mise sur l’artichaut, le céleri, les épinards, les haricots verts, le céleri-rave…

Côté fruits, on privilégie les fruits rouges (cassis, groseilles, fraises…).

2- J’augmente mes portions de viande et de poisson

Les protéines de haute valeur biologique boostent la perte de poids. Elles possèdent un pouvoir rassasiant, entraînent une importante dépense d’énergie pour être métabolisées et permettent de freiner la fonte musculaire.

On en consomme une belle portion (150 g de viande ou de poisson, ou 2 œufs) au déjeuner et au dîner, en privilégiant les morceaux maigres (sauf du poisson gras une fois par semaine pour les acides gras oméga-3).

3- Je traque le sel

Le sodium qu’il contient retient l’eau dans les tissus, et, en modifiant le goût des aliments, il les rend plus appétissants et décuple notre envie d’en consommer.

On bannit les plats préparés et la plupart des produits transformés, on préfère les légumes frais ou surgelées aux conserves et on retire la salière de la table. Et on sale peu en cuisine !

Les astuces pour assaisonner les mets autrement :

Il existe de nombreuses autres façon d’assaisonner : des épices (épinards à la muscade, carottes et courgettes au cumin…), des herbes fraîches ou sèche (tomates au basilic, concombre à la menthe…), de l’ail, de l’oignon, de l’échalote (haricots verts à l’ail, viande sur fondue d’oignons sans matières grasses…), du coulis de tomate nature sans matières grasses (féculents, viandes ou poissons…), du vinaigre au choix (sur les crudités ou pour déglacer), du jus de citron…

On peut aussi utiliser du sel aux herbes ou du sel réduit en sodium.

4- Je rationne les féculents

C’est l’énergie issue des glucides que l’organisme stocke et déstocke en priorité. Or, il en a besoin de très peu car il peut puiser et transformer en carburant ses graisses de réserve.

On les rationne (30 g de céréales ou 40 g de pain au petit déj’ et 100 g poids cuit de féculents au déjeuner), on privilégie les aliments riches en fibres : pain complet, muesli, légumineuses, riz complet…

Astuces digestion facile :

Pour acclimater ses intestins, on commence par une petite portion par jour, puis on augmente la quantité et la fréquence. Ensuite, on fait tremper les légumes secs dans plusieurs eaux avant de les cuire. Enfin, on leur ajoute des épices.

5- Je sirote des eaux aromatisées maison

Avec ces boissons tendance zéro calories, on favorise une bonne hydratation, indispensable pour éliminer les toxines, drainer l’organisme et se sentir rassasiée.

Recettes rafraîchissantes :

Cocktail pétillant : on met 1h au frigo 3 feuilles de menthe fraîche + 1/2 citron vert pressé dans 300 ml d’eau gazeuse.

Boisson épicée : on laisse infuser 1 branche de thym, 1 clou de girofle et des zestes de citron dans 300 ml d’eau bouillante, on laisse refroidir et on filtre.

Thé glacé au gingembre : on laisse infuser 1 sachet de thé vert, 1 morceau de gingembre frais et des zeste d’orange dans 300 ml d’eau bouillante, on laisse refroidir et on filtre.

A LIRE : 6 Jus de légumes pour perdre du poids et avoir un ventre plat

6- Je maintiens juste ce qu’il faut de matières grasses

Certes, les graisses sont les nutriments qui apportent le plus d’énergie (1 g = 9 calories), mais elles ne sont pas facilement stockées alors qu’elles sont indispensables au fonctionnement des cellules, notamment les fameux acides gras oméga 3.

Elles sont le principal constituant du cerveau ! Un équilibre en divers acides gras doit donc être apporté par l’alimentation.

On peut consommer 15 g de lipides par jour, 5 g de beurre ou crème et 10 g (soit 2 cuillerées à café) d’huile de bonne qualité.

Au cas ou…

Vous avez faim ! On introduit une petite collation riche en fibres avec, au choix, des crudités à croquer (radis, tomates cerise, carottes…) ou des fruits rouges pauvres en sucres (cassis, framboises, fraises…), Et avec on sirote une eau aromatisée ou, selon ses goûts, une boisson chaude non sucrée.

Vous avez craqué ! On se rattrape en consommant uniquement des légumes au repas suivant, du poisson blanc et un yaourt à 0%, le tout sans ajout de matières grasses. Surtout, on ne se démotive pas : un craquage ne réduit pas à néant les efforts.

Vous être fatiguée ! On bichonne son sommeil, en essayant de dormir 7 à 9 heures, on prend éventuellement un complément en magnésium, et on bouge, en extérieur de préférence : l’activité favorise la résistance à la fatigue, diminue l’anxiété et améliore la qualité du sommeil.

Menus Régime Express

Il est temps de passer à l’action ! Voici 14 jours de menus à 1100 calories, faciles à suivre, pour fondre vite sans carences ni privations.

Jour 1

Petit déjeuner

  • Café, thé ou infusion sans sucre.
  • 2 tranches de pain complet.
  • 5 g de beurre.
  • 1 pomélo.

Déjeuner

  • 150 g de blanc de poulet grillé sans MG au paprika.
  • Roquette, aubergines et poivrons grillés en vinaigrette au basilic (1 c. à c. d’huile d’olive).
  • 40 g de pain complet.
  • 1 yaourt nature à 0% de MG.
  • 1 pêche.

Dîner

  • 1 verre de gaspacho.
  • 180 g de filet de sole en papillote au thym, à l’ail, et au citron.
  • Blancs de poireaux vapeur avec 1 c. à c. de crème safranée.
  • 2 petits-suisses nature 0%.

Jour 2

Petit déjeuner

  • Café ou infusion sans sucre.
  • 30 g de muesli floconneux sans sucres ajoutés.
  • 150 ml de lait écrémé et cannelle.

Déjeuner

  • 125 g d’aiguillettes de canard poêlées sans MG au curcuma.
  • Salade composée : mâche, carottes râpées et tomates, 100 g poids cuit de lentilles à l’échalote, vinaigrette (1 c. à c. d’huile de noix).
  • 100 g de faisselle 0%
  • 1 nectarine.

Dîner

  • Concombre à la menthe en vinaigrette (1 c. à c. d’huile de colza).
  • Omelette (2 œufs) à la ciboulette.
  • Champignons poêlés à l’ail.
  • 250 g de pastèque.

Jour 3

Petit déjeuner

  • Café sans sucre.
  • 2 tranches de pain complet.
  • 5 g de beurre.
  • 2 kiwis.

Déjeuner

  • 150 g de filet de bœuf poêlé sans MG, fondue d’échalotes.
  • Choux de Bruxelles et 5 g de beurre.
  • 100 g de quinoa.
  • 100 g de fromage blanc 0%
  • 1 nectarine.

Dîner

  • Céleri-rave en vinaigrette (1 c. à c. d’huile de noix).
  • 125 g de pavé de saumon au jus de citron.
  • Courgettes au coulis de tomate.
  • 1 yaourt nature 0%

Jour 4

Petit déjeuner

  • Café ou thé sans sucre.
  • 30 g de muesli floconneux sans sucres ajoutés.
  • 150 ml de lait écrémé et vanille.

Déjeuner

  • 1 cuisse de poulet grillée au paprika.
  • Julienne de légumes vapeur.
  • 160 g de patate douce avec 1 c. à s. de lait de coco.
  • 1 yaourt nature 0%
  • 2 abricots.

Dîner

  • 1/2 avocat.
  • Moules poêlées sans MG à l’ail et coulis de tomate.
  • Épinards vapeur.
  • 1 tranche d’ananas.

Jour 5

Petit déjeuner

  • Café, thé ou infusion sans sucre.
  • 2 tranches de pain complet.
  • 5 g de beurre.
  • 2 prunes.

Déjeuner

  • 125 g de bœuf haché à 5% de MG, 100 g de haricots rouges poêlés au coulis de tomate et oignons.
  • Laitue en vinaigrette (1 c. à c. d’huile de colza).
  • 100 g de fromage blanc nature à 0%.
  • 250 g de fraises.

Dîner

  • Cœurs de palmiers.
  • 2 œufs mollets.
  • Ratatouille poêlée au basilic (1 c. à c. d’huile d’olive).
  • 2 petits-suisses nature 0%.

Jour 6

Petit déjeuner

  • Café, thé ou infusion sans sucre.
  • 30 g de muesli floconneux sans sucres ajoutés.
  • 100 g de fromage blanc 0%.

Déjeuner

  • Haricots verts poêlés à l’échalote avec 100 g de gésiers de volaille dégraissés.
  • 100 g de boulgour.
  • 100 g de faisselle nature 0%.
  • 200 g de mélange de fruits rouges.

Dîner

  • Carotte râpées citronnées (1 c. à c. d’huile d’olive).
  • 125 g de filets de sardines grillés.
  • Fenouil émincé vapeur au coulis de tomate et basilic.
  • 250 g de melon.

Jour 7

Petit déjeuner

  • Thé ou infusion sans sucre.
  • 2 tranches de pain complet.
  • 5 g de beurre.
  • 200 g de framboises.

Déjeuner

  • Filet mignon braisé au jus.
  • Purée de céleri et 125 g de pommes de terre (1 c. à c. de crème).
  • 2 petits-suisses nature 0%.
  • 1 pêche.

Dîner

  • Tomates, asperges vertes, roquette et 150 g poids cuit de quinoa, jus de citron, 1 c. à c. d’huile de colza, menthe et coriandre ciselées.
  • 100 g de fromage blanc nature 0%.

Jour 8

Petit déjeuner

  • Café, thé ou infusion sans sucre.
  • 30 g de muesli floconneux sans sucres ajoutés.
  • 150 ml de lait écrémé.

Déjeuner

  • 125 g de filet de truite grillé sans MG à l’aneth.
  • Brocoli vapeur et 5 g de beurre.
  • 100 g de fromage blanc nature 0%.
  • 1 belle tranche d’ananas.

A LIRE : Régime ananas en 7 jours

Dîner

  • 100 g de maïs en vinaigrette (1 c. à c. d’huile d’olive).
  • Grenadin de veau braisé au thym et jus sans MG.
  • Rondelles de carottes vapeur.
  • 250 g de pastèque.

Jour 9

Petit déjeuner

  • Café ou thé sans sucre.
  • 2 tranches de pain complet.
  • 5 g de beurre.
  • 250 g de fraises.

Déjeuner

  • 160 g de crevettes.
  • Pousses de soja, laitue, poivrons émincés en vinaigrette (1 c. à c. d’huile de colza).
  • 40 g de pain complet.
  • 2 petits-suisses 0%.
  • 1 pêche.

Dîner

  • 120 g de betteraves rouges à la ciboulette, vinaigre balsamique.
  • 150 g de filet de dinde poêlé au curry avec 1 c. à s. de lait de coco.
  • Chou-fleur vapeur.
  • 100 g de fromage blanc nature 0%.

Jour 10

Petit déjeuner

  • Café ou infusion sans sucre.
  • 30 g de muesli sans sucres ajoutés.
  • 150 ml de lait écrémé et cannelle.

Déjeuner

  • 150 g de rumsteck grillé sans MG avec 1 c. à c. de moutarde.
  • 1 artichaut en feuilles vapeur, vinaigrette (1 c. à c. d’huile d’olive).
  • 1 yaourt nature 0%.
  • 250 g de fraises.

Dîner

  • 1 verre de jus de tomate.
  • 2 œufs à la coque avec 40 g de pain complet et 5 g de beurre en mouillettes.
  • Haricots plats vapeur persillés.
  • 2 abricots.

Jour 11

Petit déjeuner

  • Thé ou infusion sans sucre.
  • 2 tranches de pain complet.
  • 5 g de beurre.
  • 2 kiwis.

Déjeuner

  • 100 g de gigot d’agneau maigre rôti sans MG au thym.
  • Aubergines rôties à l’ail et coulis de tomate, avec 1 c. à c. d’huile d’olive.
  • 100 g de lentilles corail.
  • 2 petits-suisses nature 0%.
  • 1 pomme.

Dîner

  • Chou rouge en vinaigrette (1 c. à c. d’huile d’olive).
  • 180 g de filet de perche en papillote au jus de citron.
  • Émincé de poireaux vapeur safrané.
  • 1 yaourt nature 0%.

Jour 12

Petit déjeuner

  • Café ou thé sans sucre.
  • 30 g de muesli sans sucres ajoutés.
  • 100 g de fromage blanc nature à 0%.

Déjeuner

  • 150 g de blanc de poulet sans MG.
  • Champignons poêlés avec 1 c. à c. de crème.
  • 100 g de mogettes.
  • 1 yaourt nature à 0%.
  • 250 g de melon.

Dîner

  • Concombre en vinaigrette (1 c. à c. d’huile de colza).
  • 150 g de pétoncles en papillote au curry.
  • Purée de céleri sans MG.
  • Soupe de fraises à la menthe (250 g de fraises, menthe, jus de citron).

Jour 13

Petit déjeuner

  • Thé ou infusion sans sucre.
  • 2 tranches de pain complet.
  • 5 g de beurre.
  • 1 pêche.

Déjeuner

  • 125 g de cuisse de dinde rôtie au curcuma.
  • Courgettes poêlées au basilic avec 1 c. à c. d’huile d’olive.
  • 100 g de riz complet.
  • 1 yaourt nature 0%.
  • 2 prunes.

Dîner

  • Radis noir avec 5 g de beurre.
  • Blettes persillées poêlées avec 125 g de bœuf haché à 5% de MG, coulis de tomate.
  • 100 g de fromage blanc 0% vanillé.

Jour 14

Petit déjeuner

  • Café ou thé sans sucre.
  • 30 g de muesli floconneux sans sucres ajoutés.
  • 100 g de fromage blanc nature 0%.

Déjeuner

  • 125 g de pavé de thon grillé.
  • Émince de poivrons grillés avec 1 c. à c. d’huile d’olive.
  • 100 g poids cuit de pâtes complètes.
  • 100 g de faisselle nature 0%.
  • 1 pêche.

Dîner

  • Chou blanc émincé en vinaigrette (1 c. à c. d’huile de colza).
  • 150 g de quinoa, 140 g de petits pois et bâtonnets de carottes cuits à l’étouffée sans MG.
  • 250 g de melon.

 

PARTAGER

Laisser un commentaire