Accueil Régimes Régime Dukan Express

Régime Dukan Express

regime dukan

Le régime Dukan est une diète amincissante très populaire depuis quelques années, créé par Pierre Dukan, un ancien médecin nutritionniste français.

Ce régime a pour objectif de vous faire perdre entre 4 et 5 kilos sur la première semaine, et de continuer à perdre entre 1 et 2 kilos par semaine, jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif de poids, et tout en mangeant autant que vous le voulez (des aliments approuvés, bien sûr), et si vous suivez le régime à la lettre vous n’aurez pas à craindre l’effet yoyo.

Régime Dukan expressLe régime Dukan est un régime hyperprotèiné, les graisses et les glucides sont extrêmement restreinte, et il est structuré en quatre phases pour une perte consente et durable.

SUIVRE LES RÈGLES :

Préparez-vous a suivre beaucoup de règles au cours de ces 4 phases, vous allez devoir respecter à la lettre ce que dicte le menu régime, le moindre des écarts est proscrit. vous allez passer de la Phase d’Attaque qui est basé sur la consommation de la protéine pure à la Phase de Croisière qui vous permet d’ajouter quelques légumes sur des jours prédéfinis.

Dans la troisième Phase de Consolidation vous allez ajouter plus de nourriture qui vous manque le plus comme le fromage ou le pain, la Phase de Stabilisation Permanente est la 4eme et dernière phase, vous êtes relativement libre, avec seulement quelques (très important et très spécifique) règles mais en général vous êtes autorisé à manger ce que vous voulez.

PERDRE DU POIDS :

Difficile à dire, aucun essai clinique n’a évalué le régime Dukan mais un sondage en ligne de 1525 personnes en 2010 a indiqué que cette diète leur a fait perdre, en moyenne 7 kilos après les deux premières phases.

CONSEILS RÉGIME DUKAN :

  • Le régime doit être suivi à la lettre, respecter les règles doit être une priorité tout en long des 4 phases.
  • Vous pouvez manger au restaurant du moment que vous commandez de la nourriture autorisée.
  • En l’absence de nombreux condiments et huiles traditionnelles, vous pourrez faire usage des herbes et des épices approuvées pour assaisonner vos repas.
  • L’exercice est nécessaire, la marche rapide est l’activité physique de choix pour le régime Dukan, 20 min par jour pendant la phase d’attaque, 30 à 60 min pendant la phase de croisière, 20 min dans la consolidation et 25 pendants la stabilisation permanente.

RÉGIME DUKAN MENU :

Régime DukanVoici un menu type d’une journée pour chaque phase sauf pour la phase de stabilisation permanente qui est formée presque entièrement par vos choix alimentaires, donc aucun menu n’est fourni pour cette phase.

PHASE D’ATTAQUE

Elle dure entre 1 et 10 jours, selon la quantité de poids que vous avez à perdre. en général pour ceux qui ont entre 10 et 20 kilos à perdre, la phase d’attaque va dure en moyenne cinq jours et la perte de poids sera de 2 à 3 kilos.

Petit-Déjeuner
Café avec édulcorant artificiel de votre choix.
Yogourt 0% matière grasse.
1 Galette de son d’avoine (crêpe) – Recette Dukan –

Collation (si vous avez faim)
Fromage cottage sans gras

Déjeuner
Œuf dur avec de la mayonnaise aux herbes.
Bifteck grillé en barbecue.
Yogourt 0% matière grasse.

Collation (si vous avez faim)
Yogourt 0% matière grasse.

Dîner
Crevettes sautées aux herbes.
Escalopes de poulet tandoori.
Crème vaille – Recette Dukan –

Beaucoup d’eau.

PHASE DE CROISIÈRE

Dans cette phase vous allez ajouter quelques légumes (non féculant) comme le concombre, les courgettes, les champignons, les poivrons, les asperges, les aubergines, les tomates et la salade verte.

Dukan recommande une alternance entre une journée de protéine pure de la phase d’attaque et une journée de protéines + légumes (Cinq jours de pure protéine, puis cinq jours de régime protéine + légumes et également une option).

Vous devez perdre à un rythme d’environ un à deux kilos par semaine, selon Dukan. Vous continuerez en alternance jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif de poids.

Petit-déjeuner
Café avec édulcorant artificiel de votre choix.
Yogourt 0% matière grasse.
1 Galette de son d’avoine (le son d’avoine augmente légèrement à 2 cuillères à soupe).

Collation (Si vous avez faim)
Fromage cottage sans gras.

Déjeuner
Salade de laitue avec vinaigrette.
Chou-fleur gratin.

Collation (Si vous avez faim)
Yogourt 0% matière grasse.

Dîner
Concombres, servis chauds ou froids.
Poulet Marengo.
Crème vanille.

Beaucoup d’eau.

PHASE DE CONSOLIDATION

régime dukan phase d'attaqueMaintenant le but est de garder les kilos perdus loin de vous, vous êtes très vulnérable à la reprise de poids, dit Dukan, et la seule option pour éviter ça est une phase de «transition» qui dure 10 jours pour chaque kilo perdu. Donc, si vous avez perdu 15 kilos, vous devez être sur la phase 3 pendant 150 jours.

Les protéines et les légumes des phases précédentes sont encore vos principaux plats, mais vous pouvez maintenant les mélanger à votre guise.

Vous avez le droit à une portion de fruit par jour (tous les fruits sauf les bananes, les cerises et les fruits secs), vous pouvez aussi prendre deux tranches de pain de grains entiers, 40 grammes de n’importe quel fromage par jour (évitez fromages de chèvre, camembert, roquefort)

Vous avez également droit à deux portions de féculents comme les pâtes ou le quinoa, une fois par semaine vous pouvez avoir de l’agneau et du bœuf (maigre de préférence) et un à deux repas libres ou vous pouvez manger ce que vous voulez mais sans excès, les 2 cuillères à soupe de son d’avoine le matin sont toujours la.

Vous êtes toujours tenu de revenir à la « protéine pure » de la phase d’attaque une fois par semaine.

Petit-Déjeuner
Café avec édulcorant artificiel de votre choix.
Yogourt 0% matière grasse.
1 Galette de son d’avoine
2 tranches de pain de blés complet avec 2 c.beurre léger.

Collation (Si vous avez faim)
Fromage cottage sans gras.
Pomme.

Déjeuner
Salade de laitue avec vinaigrette.
Chou-fleur gratin.

Collation (Si vous avez faim)
Yogourt 0% matière grasse.
Fromage cheddar.

Dîner
Concombres, servis chauds ou froids.
Poulet Marengo.
Quinoa cuit.
Vanille crème.

La plupart de ces aliments sont tiré des recettes dans le Guide Dukan.

PHASE STABILISATION PERMANENTE

Enfin la liberté ! Vous pouvez maintenant manger ce que vous voulez six jours par semaine, à condition de ne pas abandonner ce que vous avez appris lors de la consolidation, et les 3 cuillères à soupe par jour de son d’avoine sont désormais une règle.

Le septième jour de la semaine est un jour de protéine pur semblable à la phase d’attaque. Comme son nom l’indique, cette phase est permanente.

Les Avantages et les Inconvénients du Régime Dukan:

Avantages:

  • Vous allez faire le plein de protéines, le régime Dukan et surtout la phase d’attaque contient beaucoup d’aliment riche en protéines (poulet, dinde, bœuf maigre…etc) et en quantité illimitée.
  • Vous allez manger suffisamment son d’avoine, vous irez de 1½ cuillères à soupe par jour dans la phase 1 à 3 cuillères à soupe dans la phase finale. Pierre Dukan, le médecin français qui a créé le régime, dit que le son d’avoine aide à vous sentir rassasier, abaisse le cholestérol et ralentit l’absorption de sucre et de graisse.

Inconvénients :

  • Exige un suivi à la lettre des règles et des points à respecter, dans la première phase, par exemple vous allez manger rien d’autre que les aliments approuvés (pures protéines), produits laitiers sans matières grasses, les boissons sans calories et un peu de son d’avoine. Tous les autres glucides, comme le pain ou des bonbons, sont interdits.

Régime Dukan résultats :

Alors que les experts ont reconnu que le régime Dukan est assez probable pour aider à perdre du poids, qui à court terme est vrai pour la plupart des régimes, ils étaient très critique de son exhaustivité nutritionnelle et sa sécurité, néanmoins le régime Dukan peut vous apporter les résultats voulus si vous le suiviez à la lettre.

Enregistrer

Enregistrer

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

error: