Accueil Régimes Régime de Pamplemousse

Régime de Pamplemousse

Régime de Pamplemousse

Si vous décidez de suivre ce régime de Pamplemousse, préparez-vous à faire des visites réguliers chez votre vendeur de fruits préféré, en effet d’après les amateurs de ce régime, le pamplemousse contiendrait des enzymes qui, lorsqu’elles sont consommés avant les autres aliments, aident à brûler les graisses.

Le régime de pamplemousse fait partie des régimes les plus anciens qui a « survécu » jusqu’à maintenant, on dit même que des personnes l’ont essayé en 1930.

Ce régime de pamplemousse possède plusieurs variantes mais en général il ne dure qu’entre 10 et 12 jours et prétend vous aider à perdre jusqu’à 4,5 kilos.

ça marche vraiment ?

Avant tout, il faut savoir que le pamplemousse lui même….ne brûle pas les graisses.

Des études sur le pamplemousse et la perte de poids ont démontré que les personnes obèses, qui ont mangé un demi-pamplemousse avant les repas pendant 12 semaines ont perdu significativement plus de poids, que ceux qui n’ont pas mangé ou bu des produits à base de pamplemousse.

Il se peut que l’eau de pamplemousse soit à l’origine de cette perte car elle aide à se sentir rassasié et donc à manger moins.

Perdre 4 kilos en 10 jours n’est peut être pas sain, même si cela peut fonctionner le risque de l’effet yoyo et de reprendre tous ces kilos perdus rapidement est très grand, pour des résultats durables, il est beaucoup mieux préférable de perdre du poids à un rythme plus lent et stable, en se concentrant sur un programme que vous pouvez suivre pendant très longtemps.

Ce que vous pouvez manger et ce que vous ne pouvez pas :

Vous devez vraiment aimer (beaucoup) le pamplemousse si vous vous lancer dans ce régime, la plupart des variantes de ce régime de pamplemousse recommandent de manger ce fruit à chaque repas.

De manière générale l’alimentation pendant ce régime implique :

  • La réduction de sucre et de glucides (y compris le riz, les pommes de terre et les pâtes).
  • Éviter certains aliments, comme le céleri et l’oignon blanc.
  • Manger plus d’aliments qui sont riches en protéines, en matières grasses (tels que les œufs et la viande rouge).
  • Manger du pamplemousse ou du jus de pamplemousse avant ou pendant chaque repas.

La plupart des autres versions du régime de pamplemousse ont également une réduction de calories, certains ne doivent pas dépasser les 800 calories par jour.

Pendant ce régime, vous devez aussi boire 8 verres d’eau et 1 tasse de café par jour.

Difficulté du Régime de Pamplemousse : Moyenne

Certaines versions du régime de pamplemousse sont très strictes. d’autres sont assez souples, mais dans tous les cas vous allez devoir manger du pamplemousse en quantité.

Certaines versions limites les glucides d’autres vous demandent de réduire les calories de manière drastique, d’autres vous demandent juste de manger du pamplemousse avant ou pendant chaque repas, et vous pouvez bien manger ce que vous voulez après.

Pendant vos courses vous allez mettre beaucoup de pamplemousse dans votre panier mais à part ça il n’y a pas beaucoup de préparation supplémentaire (repas ou plat spécifique…etc) ni d’aliment très chers à acheter.

La version originale de l’alimentation de ce régime comprend la viande, les végétariens doivent nécessairement modifie ce choix.

Certaines versions ont réduit les glucides, y compris les glucides qui contiennent du gluten, mais le régime n’interdit pas totalement le gluten (régime sans gluten) mais vous aurez besoin de vérifier les étiquettes des aliments si vous essayez d’éviter le gluten complètement.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

error: