Comment perdre du poids rapidement à l’aide du gingembre

gingembre et perte de poids

Le gingembre fait partie des super-aliments qui possède des propriétés antibactériennes, antiparasitaires, antivirales et anti-inflammatoires très fortes.

Beaucoup de gens l’utilisent pour améliorer la digestion et l’immunité. Il soulage également la douleur, combat les maladies cardiovasculaires, l’asthme et de nombreux autres problèmes de santé.

Étonnamment, le gingembre a également la capacité de vous aider à maintenir un poids équilibré, et même à perdre du poids notamment la graisse du ventre.

Gingembre et perte de poids

Selon l’ancienne pratique de l’Ayurveda, boire et manger de la racine de gingembre peut vous aider à garder votre poids sous contrôle et les recherches ont effectivement confirmé ça aussi.

Dans une étude publiée dans le Journal of The Science and Food of Agriculture en 2014, les chercheurs ont découvert que le gingérol (un composé trouvé dans le gingembre) aide à perdre du poids après une période de consommation de 30 jours. Des améliorations de la glycémie et des taux de la leptine ont également été notées.

A LIRE : 6 Jus de légumes pour perdre du poids

La leptine est un composé qui contribue à se sentir rassasier après un repas et donc lier à la réduction de poids.

Les scientifiques ont conclu que les suppléments de gingembre, suppriment les problèmes de poids causés par un régime alimentaire riche en matières grasses et il pourrait s’agir d’une thérapie adjuvante prometteuse pour le traitement de l’obésité et de ses complications.

Comment le gingembre aide-t-il à réduire la graisse du ventre

Le gingembre peut vous protéger contre cette ennuyeuse graisse du ventre. Il peut cibler les principales raisons pour lesquelles la graisse du ventre s’accumule, comme l’envie de trop manger, les modifications hormonales et la baisse d’énergie qui entraine un manque de l’activité physique…etc.

Le gingembre vous aide à vous sentir rassasier, donc manger du gingembre ou boire de l’eau au gingembre peut aider à réprimer l’envie de trop manger.

A LIRE : 6 Astuces méconnues pour perdre du poids

Les changements hormonaux et le stress chronique peuvent déclencher des pics dans les niveaux de cortisol sanguin, qui affecte le système immunitaire du corps et le métabolisme déséquilibré. Des niveaux élevés de cortisol peuvent contribuer au gain de poids, en particulier en rendant difficile la perte de graisse du ventre.

La consommation de gingembre peut aider à relancer l’équilibre interne et à promouvoir le bien-être et la perte de poids. Le gout pointu et unique du gingembre peut également aider à améliorer naturellement vos niveaux d’énergie, physiquement et mentalement.

Comment utiliser le gingembre pour la perdre du poids

Si vous souhaitez utiliser les pouvoirs naturels du gingembre pour vous aider dans votre perte de poids, voici ce qu’il faut faire:

  • Avant de manger, mâchez une fine tranche de racine de gingembre. Ça vous aidera à mieux gérer votre métabolisme, à stimuler la digestion des aliments, à réduire la production de cortisol et à augmenter l’énergie.
  • Vous pouvez également râper un peu de gingembre et inclure un mélange de jus de citron et une pointe de sel. Consommé ce mélange avant de manger chacun de vos repas aide à gérer la faim et la digestion.
  • Vous pouvez faire un thé au citron au gingembre, car le citron aide aussi dans la perte du poids.

Ne limitez pas votre consommation de gingembre avant les repas, utilisez le aussi comme épice dans votre cuisine. vous pouvez aussi cuire le gingembre pendant une courte période (jusqu’à 6 minutes) ce qui augmente réellement ses avantages pour la santé.

Thé au gingembre pour la perte de poids

Une autre excellente façon de consommer plus de gingembre dans votre alimentation consiste à faire un thé délicieux et énergisant à partir de la racine de gingembre. Buvez ce thé 2 ou 3 fois par jour pour en tirer le maximum de bénéfices. C’est savoureux et pas difficile à faire.

  • Faire bouillir l’eau et mettre le gingembre.
  • Laisser la racine dans l’eau pendant au moins 10 minutes.
  • Ajoutez une cuillère à café ou plus de miel cru et du jus de citron si désiré.

Le miel et le citron ont leur propre avantage pour la santé qui peut augmenter considérablement la puissance de ce thé.

PARTAGER

Laisser un commentaire