7 Mauvaises habitudes à changer au petit déjeuner

petit déjeuner équilibré et consistant

1. Vous attendez trop longtemps

Prendre son petit déjeuner une demi-heure après s’être réveillé est la clé pour un bon régime alimentaire, mais il arrive que vous ne puissiez pas manger un repas complet dés votre réveille.

Dans ce cas-la, au lieu d’opter pour un café, prenez un verre de lait écrémé ou du lait de soja (qui contient jusqu’à 13g de protéines) et un fruit, vous aurez déjà de quoi commencer la journée (bien mieux qu’une tasse de café que vous pourrez prendre plus tard).

2. Vous le zapper complètement

Le petit déjeuner et le repas le plus important de la journée, et vous ne devez jamais l’ignorer. les études ont démontré que les personnes qui prennent leur petit déjeuner sont moins susceptible d’être en surpoids ou obèses, sans parler du fait qu’il vous permet de prendre de meilleure décision / choix au cours de votre journée.

Si vous attendez jusqu’au déjeuner pour prendre un repas complet, votre corps sera sans alimentation pendant plus de…10 heures!

3. Vous buvez du jus

Même s’il est « sans sucre ajouté », « pressée a froid », ou même « fraichement pressé », le jus est encore une forme concentrée de calories provenant de sucre, vous ne pourrez jamais chaque matin manger six oranges entières pour le petit déjeuner, non? et pourtant voila ce que contiens une tasse de jus, mangez plutôt une orange, ça vous fera plus de bien.

LIRE AUSSI: Les 10 meilleurs fruits les plus riches en vitamines

4. Vous « abusez » des smoothies

Beaucoup de personnes sont satisfaites en buvant un smoothie, mais il est souvent constitué de tout un tas de sucre ajouté, si vous aimez les smoothies soyez sûr d’échanger les trucs sucrés contre des fruits naturellement sucrés, légumes sains, et des protéines maigres.

5. Vous prenez des céréales

Toutes les céréales ne sont pas bon pour la santé, il faut tout d’abord s’assurer de choisir celle avec le moins de sucre ajouté, mais plus important encore, le vieux petit déjeuner classique avec une tasse de céréales et du lait n’est pas suffisant pour le corps, car il a tendance à être faible en calories, en fibres et en protéines.

Si vous devez prendre des céréales le matin pensé à choisir celle avec le moins de sucre et le plus de fibre, vous pourrez aussi lui ajouter un yaourt nature avec des baies (ou des morceaux de n’importe quel autre fruit).

6. Vous êtes très pressé

Il vous est surement arrivé de prendre votre petit déjeuner tout en vous préparant pour sortir, il arrive même de le faire en voiture tellement vous êtes en retard, le problème c’est que les aliments consommés rapidement consommé ne sont pas bien mâchés et donc pas correctement digérés, finissent par cause un gain de poids et des douleurs d’estomac.
Adoptez plutôt votre horaire en fessant en sorte de garder 10 minutes pour le petit déjeuner, (c’est faisable et suffisant) vous pourrez même planifier votre repas la veille, si vous avez des problèmes à choisir chaque matin quoi manger.

LIRE AUSSI: Modifiez les habitudes alimentaires de votre famille

7. Vous gardez les mauvais aliments à porter de main

Si vous regardez dans le réfrigérateur, placard, panier d’une personne en très bonne forme, vous ne trouverez généralement jamais de biscuits, craquelins, chocolat, crème glacée riche en matière grasse, pourquoi? parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent pas les consommés s’ils ne sont pas disponibles à leur porté de main. simple et efficace!

Si vous avez d’autres mauvaises habitudes, que vous n’arrivez pas à changer, dit le nous, on sera ravis de vous aider.

Laisser un commentaire