Les 3 Ingrédients Essentiels Pour Une Transformation Physique

Il y a des centaines d’ouvrages, des milliers d’articles et de conseils sur internet, qui vous explique comment transformer votre Physique, maigrir rapidement et change votre corps, au point où c’est facile de se perdre dans toute cette masse d’informations, et sans vraiment être avancé dans ce but ultime.

Pourtant sur le papier c’est facile, pour perdre du poids il faut que le nombre de calories dépenser soit plus grand que celui des calories assimilé, simple non ? mais en pratique ça peut être plus compliqué que ça et surtout ça nécessite de l’effort et de la consistance.

Pour arriver à transformer votre physique, il faut mettre en pratique 3 choses:

Le cardiovasculaire ( ou de préférence du HIIT) :

Faire de la cardio régulièrement aide a dépenser des calories, il est conseillé d’en faire entre 20 à 30 min par jour, d’après les experts, le corps commence a puiser dans les réserves de graisse a partir 20 min.

ça peut être une marche rapide, ou avec des machines dans la salle de gym, ou même monter et descendre des escaliers. personnellement ce que je fais depuis quelques semaines c’est 25 min d’escalier le matin au réveille et 25 min de marche rapide l’après-midi ou le soir.

Cardio pour maigrir du ventrePour les plus pressés d’entre nous, vous pouvez pratique du HIIT (High Intensity Interval Training) 2 à 3 fois par semaine. le HIIT et un genre de cardio hardcore qui attaque rapidement la graisse et vous fait maigrir rapidement.

Musculation :

faire de la musculation régulièrement et très important est pas seulement pour gagner de la masse musculaire, mais aussi pour perdre du poids et de la graisse et ainsi maigrir, car la graisse est brûlé à l’intérieur de vos cellules musculaires, donc plus grand sont vos muscles et plus la graisse est « désintégrée ».

C’est pour cette raison que quand un homme et une femme veulent perdre du poids, l’homme arrive à le faire plus rapidement, car il a plus de tissu musculaire et donc il peut brûler la nourriture à un rythme beaucoup plus rapide que la femme.

Commencez doucement avec des poids légers, et des séances qui ne dépassent pas 1 heure, pour 3 à 4 fois par semaine, avec le temps votre corps s’adaptera et vous pourrez augmenter vos charges.Musculation pour maigrir rapidement

Le type d’exercices n’a pas beaucoup d’importance, l’essentiel est de toucher à toutes les parties du corps pendant la semaine.

Surveillez votre alimentation :

un point très important, et connu de tous ceux qui ont un jour souhaité transformer leurs physique.
Je ne vais pas vous parler de régimes, vous pouvez trouver votre bonheur dans la section régimes du site, mais plutôt d’un réflexe à avoir dans sa vie de tous les jours.

Manger six petits repas dans la journée plutôt que les 3 grands repas classiques, car le corps à tendance a activé son mode « stockage de graisse » dès que la sensation de faim pointe son nez, si plusieurs heurs passent sans manger, votre corps va penser qu’il ne va plus recevoir de nourriture.

Mais attention car manger 6 fois par jour peut rapidement devenir un piège, ici la quantité et la qualité doivent être respectées à la lettre, il ne s’agit pas de se goinfrer de tout ce qu’on veut, mais juste d’éloigner la sensation de faim.

Tout dépend de votre activité sur les 2 points précédents (Cardio HIIT et Musculation), mais en règle générale essayer d’incorporer dans vos collations : une pièce de fruit ou de légume pour les fibres, des protéines de bonne source comme les poisons, les œufs..etc.

Six repas par jour n’est pas évident surtout qu’on on travaille toute la journée ou quand on est en déplacement, mais avec le temps et surtout de l’organisation et de la préparation, ça deviendra un second reflex.

Six repas pas jour pour perdre de la graisseD’autres points importants à respecter pour une alimentation parfaite :

Boire beaucoup d’eau.
Cuisiner plus à la maison et manger moins dehors (bon pour la santé, et aussi pour le portefeuille).
Ne jamais sauté le petit déjeuner.
Souvenez-vous quand vos parents vous forçaient à manger des légumes ? ils avait raison.
Ne pas hésiter à cuisiner les repas du lendemain la veille, il m’arrive souvent de rentrer d’une séance de sport et de n’avoir ni l’envie ni l’énergie de cuisiner, ce qui peut ouvrir la porte à la tentation de la malbouffe.

Avez-vous pratiquez la cardio, la musculation et une bonne alimentation ? vous avez d’autres conseils ? des questions ? n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, ils sont faits pour ça 🙂

Laisser un commentaire