Accueil Maigrir Brûle Graisse Naturel : Le Cumin

Brûle Graisse Naturel : Le Cumin

Brûle Graisse Naturel

Et si une simple cuillère à café de cumin permettait de perdre 3 fois plus de graisse ? En plus de parfumer vos petits plats cuisinés, il est aussi un allié minceur de premier choix, qui stimule le système digestif et accélère la perte de poids.

Selon une étude Iranienne, la teneur élevée en thymoquinone du cumin, un ingrédient bioactif, favorise la combustion des graisses et la baisse du cholestérol. Lors de cette étude, deux groupes de femmes ont observé un régime alimentaire identique pendant trois mois. Le premier groupe consommait une cuillère à café (3 grammes environ) de cumin tous les jours. Les femmes qui consommaient du ce brûle graisse naturel ont réussi à perdre environ 1.5 kg et leur masse de graisse a diminué de 14.64% ainsi que leur taux de cholestérol. Aucun changement de poids n’a été observé chez le deuxième groupe qui ne consommait pas de cumin.

D’après les scientifiques, cette perte de poids est liée aux phytostérols, des composés végétaux du cumin qui empêchent l’absorption du cholestérol par le corps et, par conséquent, accélèrent le métabolisme.

Le Cumin et la Perte de Poids:

Dans la plupart des cas, l’obésité est une maladie qui résulte d’une mauvaise hygiène de vie (alimentation malsaine, manque d’exercice physique, etc.) l’obésité est aussi fortement liée aux maladies cardiovasculaires.

Le cumin stimule le processus de perte de poids, c’est pourquoi les nutritionnistes recommandent d’intégrer cette épice à l’alimentation quotidienne pour perdre des kilos de façon saine.

LIRE AUSSI : Les fruits les plus riche en vitamines

Si vous consommez régulièrement du cumin, dans le cadre d’une alimentation saine associée à de l’exercice régulier, vous allez brûler les graisses corporelles en deux mois seulement. Il suffit de mélanger une cuillère à café de cette épice avec un verre d’eau ou dans un yaourt nature, à consommer le matin. Vous pouvez également ajouter un filet de jus de citron et un peu de miel pour en améliorer la saveur.

Quelques Bienfaits du Cumin :

Digestion :

Le cumin est extrêmement bon pour la digestion et les problèmes digestifs, son arôme qui vient d’un composé organique aromatique appelé Cuminaldéhyde (principale composant de son huile essentielle) active nos glandes salivaires dans la bouche, ce qui facilite la digestion primaire de nourriture.

Vient ensuite le thymol, un composé présent dans cette épice, ce qui stimule les glandes qui sécrètent des acides biliaires et des enzymes responsables de la digestion complète de la nourriture dans l’estomac et les intestins.

Le cumin est également Carminatif, ce qui signifie qu’il soulage vos troubles de gaz et ainsi améliore la digestion et l’appétit. En raison de sa teneur en huiles essentielles, du magnésium et du sodium qu’il contient, il soulage les maux d’estomac lorsqu’il est pris avec de l’eau chaude.

Diabète :

Les premières études rapportent que le cumin, parmi un certain nombre d’autres épices, peut avoir un effet puissant dans la prévention du diabète en réduisant les risques de l’hypoglycémie. Les animaux qui ont été testés ont montré une forte baisse de l’hypoglycémie lorsqu’ils sont nourris de graines de cumin dans leur régime alimentaire, et ils ont également montré une diminution de la glycosurie, qui est une condition ou l’urine contient trop de glucose, entraînant également l’hypoglycémie et le diabète.

Insomnie :

Ceci est une propriété très particulière du cumin. C’est un stimulant et un relaxant en même temps, cette propriété ne peut pas être attribuée à un seul composant, comme l’insomnie ne peut pas être attribuée à une seule cause. Cependant, les études montrent que l’apport adéquat en vitamines (en particulier du B-Complex) et une bonne digestion peuvent induire un sommeil sain. Le cumin peut aider dans ces deux facteurs.

Rhume :

Le rhume est une infection virale qui affecte notre corps fréquemment lorsque notre système immunitaire est affaibli ou vulnérable. Encore une fois, les huiles essentielles présentes dans le cumin agissent comme désinfectants et aident à combattre les infections virales qui peuvent causer le rhume. Cette épice empêche également le développement de la toux dans le système respiratoire, car il assèche l’excès de mucus.

Le cumin est riche en fer contient beaucoup de vitamine C, ce qui est essentiel pour un système immunitaire sain, la vitamine C est également un antioxydant naturel.

  • Diminue le taux de cholestérol
  • Stimule la combustion des graisses
  • Détoxifie le foie
  • Diminue la pression artérielle
  • Protège le foie, les reins, l’estomac
  • Anti-Ballonnements
  • Anti-Cancer

Néanmoins, le cumin est déconseillé en cas d’intervention chirurgicale (saignements et problèmes de glycémie) ainsi qu’aux femmes enceintes (peut déclencher des contractions).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

error: