Accueil Bien-être La vérité sur l’eau de noix de coco

La vérité sur l’eau de noix de coco

Noix de Coco

Faible en calories, naturel et sans cholestérol, l’eau de noix de coco contient plus de potassium que 4 bananes et en plus c’est super hydratant…mais ce ne sont là que quelques-uns des nombreux bienfaits attribués, à ce liquide exotique souvent sous-estimé.

Néanmoins l’intérêt pour l’eau de noix de coco commence à monter ces derniers temps, grâce à la pub faite par les célébrités et des athlètes qui ne jure que par son pouvoir hydratant, et ses bienfaits contre la gueule de bois, contre les maladies comme le cancer ou même les calculs rénaux.

Mais est-il vraiment capable de toutes ces promesses, ou c’est juste de la pub sans aucun fondement ?

Naturellement rafraîchissante, l’eau de coco a un goût sucré de noisette, il contient des glucides facilement digérés sous forme de sucre et d’électrolytes, (à ne surtout pas confondre avec le lait ou l’huile de noix de coco qui contiennent une haute teneur en gras).

L’eau de noix de coco est un liquide clair qui se trouve au centre du fruit, et qui est prélevé sur les jeunes, noix de coco verte.

Il contient moins de calories, moins de sodiums et plus de potassium que les boissons sportives, à un volume équivalent (environ 30 ml) l’eau de noix de coco naturel contient 5.45 calories, 1.3 grammes de sucre, 61 milligrammes de potassium et 5,45 mg de sodium par rapport à la boisson énergisante mondialement connue Gatorade qui contient 6.25 calories, 1.75 grammes de sucre, 3.75 mg de potassium et 13.75 mg de sodium.

L’eau de noix de coco a moins de sucre que de nombreuses boissons pour sportifs, et beaucoup moins de sucre que les sodas et certains jus de fruits. l’eau de noix de coco naturel pourrait donc être un très bon choix pour les adultes et les enfants à la recherche d’une boisson de tous les jours.

Il est recommandé de lire les étiquettes avant d’acheter de l’eau de noix de coco afin de choisir une eau pure et sans sucre ou jus ajouté, qui ne sont pas différentes des autres boissons sucrées.

Athlètes et célébrités conquis par l’eau de noix de coco :

Joueur de tennis professionnel John Isner avoue que l’eau de noix de coco l’avait gardé en forme et alerte pendant son marathon de 11 heures de tennis de Wimbeldon (qu’il à gagnée), « Il est super hydratant et m’a permis de tenir dans de longs matchs et ma éviter les

crampes, même dans les conditions les plus chauds et les plus humides » dit Isner.

Il boit un mélange d’eau naturelle et d’eau de noix de coco la nuit avant un match dans des conditions de chaleur difficiles et mélange régulièrement un cocktail d’eau de noix de coco et de sel de mer pour l’hydratation et le mélange à des protéines en poudre pour la récupération d’après-match.

L’eau de noix de coco peut-être plus préférable pour remplacer les liquide perdus après l’effort physique qu’une boisson pour sportifs ou même de l’eau, une étude récente à montrer que l’eau de noix de coco régénère les fluides corporels aussi bien que les boissons sportives et même mieux que l’eau mais les athlètes préfère le gout des boissons pour sportifs.

L’avis des experts et nutritionnistes :

Une bonne hydratation est une des choses les plus importantes pour les athlètes amateurs et professionnels, et si le gout de l’eau de noix de coco vous plait alors il devient un excellent choix pour la plupart….mais peut-être pas pour ceux qui ont une activité physique prolongée.

L’eau de noix de coco est faible en glucides et en sodium et riche en potassium, ce qui n’est pas exactement ce dont les athlètes ont besoin pendant un exercice intense et rigoureux.

« Que vous choisissiez une boisson pour sportifs, eau de coco, ou simplement de l’eau, ils travaillent tous à garder votre corps hydraté, la raison est quand vous vous exercez vigoureusement pendant plus de trois heures dans la chaleur on perdant beaucoup de fluides corporels, vous avez besoin d’absorber des glucides afin de remonter votre réserve d’énergie rapidement et de remplacer les électrolytes perdus, comme le sodium et le potassium. » dit les experts en nutritions.

Découvrez comment boire suffisamment d’eau par jour et ne jamais être victime de déshydratation.

Ni l’eau de noix de coco ni les boissons sportives ne contiennent assez de sodiums ou de glucides pour les sessions d’entrainement physique lourd, il est plutôt conseillé d’avoir à portée de main une source d’énergie rapide comme une banane ou des raisins secs pour fournir rapidement les nutriments nécessaires à la reconstitution de vos réserves.

Oui et maintenant…Quel liquide choisir ?

Il y a des avantages pour la santé à consommer de l’eau de noix de coco, c’est un moyen puissant et naturel pour s’hydrater, réduire le sodium et peut très bien accompagner les régimes pour la perte de poids.

La plupart des gens ne reçoivent pas assez de potassium parce qu’ils ne mangent pas assez de fruits et légumes, ou les produits laitiers, ce qui rend l’eau de noix de coco un très bon remplaçant puisqu’il contient assez de potassium aider à combler les carences.

L’eau de noix de coco est très bien pour les sportifs amateurs, mais tout comme l’eau naturel ou les boisson sportifs, en général, la plupart des adultes ne pratiquent pas d’exercices assez vigoureusement pour avoir besoin de boissons pour sportifs ou de l’eau de noix de coco car l’eau classique fonctionne très bien.

Si vous aimez le gout et votre budget le permet, l’eau de noix de coco est une façon saine et relativement faible en calories pour vous garder bien hydratée.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

error: