Garder ces aliments dans votre maison pour une alimentation saine

Tous les efforts que vous faites, pour manger sainement et rester en bonne forme peuvent facilement s’effriter si vous commencez à manger dehors, en raison du manque d’aliments sains dans votre maison.

Si vous avez quelques aliments de base à la maison, vous pouvez vous faire un repas rapide ou une collation rapide en moins de temps qu’il en faut pour vous faire livrer du restaurant.

C’est rassurant, mais pas si vous n’organisez pas ce que vous avez à la maison. Voici ce que les diététistes suggèrent de garder dans la maison pour éviter les dérapages.

Lentilles germées

Lentille germée

Les lentilles germées, sont plus faciles à digérer et cuisent en moins de temps que les lentilles normales. Ils peuvent rapidement devenir un accompagnement ou un plat principal quand ils sont cuits dans du bouillon avec des herbes et des épices, comme le curcuma, le thym, l’ail et l’oignon.

Les lentilles germées sont également une bonne source de protéines et de glucide.

Soupe en boîte

Les soupes à faible teneur en sodium et dans un emballage biologique peuvent constituer une collation ou un repas rapide et sain. Assurez-vous d’éviter les conservateurs.

Bien sûr, les légumes ne sont pas aussi frais, mais c’est toujours mieux que de manger dehors. Vous pouvez choisir des soupes qui contiennent beaucoup de légumes et de grains.

Noix et beurres de noix

noix et pistache

Grâce aux protéines et aux grasses saines que contiennent les noix, elles sont un choix rapide et satisfaisant n’importe quand dans la journée.

Du beurre d’arachide aux amandes ou beurres de graines de tournesol, vous étaler sur du pain complet et votre collation saine est prête.

Une petite poignée de noix peut être une excellente façon de gérer votre faim, pour ne pas être tentée par de mauvais choix au moment du repas.

Ceux qui sont allergiques aux noix devraient manger des graines à la place, essayez les graines de tournesol et de citrouille. Ils offrent également des protéines et des matières grasses saines tout étant un très bon accompagnement au salades.

Haricots en conserve

haricot rouge

Une des meilleures sources de protéines et de lipide, les haricots en conserve se combinent facilement avec les salades et les soupes. Ils peuvent remplacer le poulet ou le poisson à tout moment.

Regardez vos étiquettes avant de choisir votre boîte de haricots. Assurez-vous de bien les rincer jusqu’à ce qu’ils ne soient plus moussants. Le liquide dans lequel les haricots sont conservés est souvent la cause des ballonnements.

Une demi tasse de haricots et en particulier les haricots noirs, à autant de protéines qu’un œuf et autant de fibre que deux morceaux de pain entier. vous pouvez par exemple ajouter des haricots à une salade de maïs, de tomates, de poivrons, coriandre, d’huile d’olive et de vinaigre.

Thon en conserve

Le thon en conserve fournit les mêmes bienfaits pour la santé que du poisson frais, mais à un prix bien moins élevé. Choisissez le thon conservé à l’eau, car il est faible en calories et est une bonne source de protéines et de vitamine D.

Saumon sauvage en conserve

Si les niveaux de mercure dans le thon vous inquiètent, vous pouvez le remplacer par du saumon en conserve.

Le saumon sauvage en conserve peut être utilisé dans tous les plats où vous aurez utilisé de thon. Avec du jus de citron et de la moutarde en sandwich, en ajoutant des câpres par exemple.

Comme le thon, il regorge d’acide gras oméga 3 et des protéines saines. Assurez-vous de le choisir sans peau et sans os.

Sauces tomate

Assurez-vous de choisir celle sans additifs. Ces sauces la sont riches en vitamine C et en lycopène, un antioxydant puissant.

A LIRE : 14 Innovations alimentaires en 2017

Yaourt grec

C’est la meilleure alternative aux yaourts traditionnels, le yaourt grec peut constituer un bon petit déjeuner, ou bien dans un smoothie (avec des fraises et des bananes) où le mélanger à des morceaux de fruits frais pour une collation délicieuse.

Des œufs

des oeufs

Les œufs sont bien sûr une très bonne option de petit déjeuner, que ce soit au plat, poché, dur ou brouillé…les choix ne manquent pas, et pour le déjeuner, il y a toujours la salade d’œufs.

Les protéines que contiens les œufs (environ 7 grammes par œuf) aident à contrôler votre faim et vous font prendre moins de calories pendant la journée. La choline dans le jaune d’œuf est très bonne pour le cerveau.

Granola (faible en sucre)

granola

Assurer-vous toujours de lire les ingrédients sur la boîte, à la recherche du taux de sucre le plus bas.

A LIRE : Dansez pour être mieux dans votre peau et dans votre tête

Riz de chou-fleur

Le chou-fleur râpé peut-être une base pour un repas rapide, remplaçant ainsi facilement le riz ou les pâtes.

Il peut être accompagné avec du poulet ou du poisson ou en salade. c’est une bonne source de fibre et un bon anti-inflammatoire.

Vous pouvez le faire vous-même à la maison ou l’acheter au supermarché.

PARTAGER

Laisser un commentaire