Cette musique est scientifiquement prouvée pour réduire votre anxiété de 65%

anxiété

Les moments d’angoisse peuvent toucher n’importe qui, réaction au stress, période difficile, problèmes familiaux…etc. Mais même si c’est naturel d’avoir de l’angoisse il faut impérativement l’éviter.

Des médecins aux philosophes ont passant par les psychologues, tous ont expliqué l’anxiété avec leurs propres façons tout au long de l’histoire. Mais les études et les enquêtes des dernières années ont révélé une augmentation des niveaux d’anxiété chez les personnes nées entre 1980 et 2000.

Bien que la plupart des experts pointe du doigt la technologie qui affecte le cerveau et l’humeur, certains chercheurs ont également utilisé cette même technologie pour la conception d’une musique qui abaisse automatiquement les sentiments d’anxiété!

L’anxiété dans notre époque

Il est vraiment triste de voir qu’une grande partie de personnes souffre de l’anxiété dans notre époque, tellement que la période actuelle et souvent surnommée l’âge du « désespoir ». Les raisons aux pensées négatives qui mènent à l’anxiété, comprennent (mais ne sont pas limitées à) :

  • Peur de l’échec.
  • Déception.
  • Ne pas être assez bon.
  • Souci de notre image qu’on donne.
  • Ne pas être préparé pour l’avenir.

Ces sentiments peuvent rendre votre quotidien difficile, peuvent vous faire agir compulsivement (une des raisons de la boulimie), elle vous donne des maux de tête et des douleurs musculaires, ou entraine des attaques de panique qui peuvent avoir des effets très négatifs sur la santé.

C’est sans aucun doute un désordre difficile à vivre avec, mais pourquoi les jeunes générations sentent une telle anxiété accrue ?

Causes modernes de l’anxiété

Les raisons les plus courantes de l’anxiété comprennent des événements stressent tels que perdre ou essayer de trouver un emploi, ne pas avoir assez d’argent pour mener la vie qu’on veut, la famille ou des luttes relationnelles, et des épisodes traumatiques.

En un sens, les raisons pour lesquelles nous devenons anxieux n’ont pas changé. Au lieu de cela, c’est notre environnement la vrai raison qui augmente le risque d’anxiété

A LIRE : Comment se relaxer au travail

Anxiété et technologie

Une chose qui nous entoure, que nous le voulions ou non, est la technologie. En outre, nous pouvons juste voir le rôle énorme que jouent les médias sociaux dans la vie de nos jeunes générations.

Alors que les générations plus âgées ont ressenti les mêmes pressions que nous ressentons aujourd’hui, les médias sociaux jouent désormais un rôle dans la sensibilisation des jeunes générations à tout ce qui se passe dans la vie des autres. De toute évidence, cela peut être préjudiciable et nous voyons maintenant les effets de l’utilisation étendue des médias sociaux chez les étudiants qui passent jusqu’à dix heures par jour sur leurs téléphones.

Une étude a révélé que 60% des étudiants et des jeunes adultes vérifient leurs téléphones toutes les quinze minutes ou moins.

La peur de manquer quelque chose

ou,

FOMO, acronyme de fear of missing out

C’est un terme utilisé pour décrire exactement ce que ressentent les personnes accros aux réseaux sociaux. La technologie est une bénédiction parce qu’elle nous permet de suivre tout, des amis aux nouvelles du monde. Mais l’ironie est que plus de temps passer en face de l’écran conduit à moins d’interaction humaine qui est un besoin humain pour une vie plus saine et plus équilibrée.

Les chercheurs ont même exploré la relation entre l’utilisation de Facebook et les sentiments de jalousie et de dépression. Les résultats sont révélateurs, bien qu’ils ne prouvent pas encore une relation cause-effet.

Après avoir examiné plus de sept cents étudiants universitaires américains, ils ont constaté que l’utilisation accrue de Facebook a entrainé une augmentation de ces sentiments négatifs d’une manière non négligeable.

Selon Sherry Turkle, l’auteur de « Seuls ensemble. De plus en plus de technologies de moins en moins de relations humaines » dit: « les téléphones dans nos poches offrent le fantasme gratifiant que nous n’avons jamais à être seul. Au moment où les gens sont seuls, même pendant quelques secondes, ils deviennent anxieux, ils paniquent, ils s’agglutinent, et commencent à chercher à ce connecter ».

A LIRE : 15 Remèdes pour traiter la migraine

Pour Jean Twenge, l’auteur de Generation Me, l’anxiété accrue des jeunes générations est due aux styles de parentalité et aux systèmes éducatifs.

« Il est beaucoup plus courant maintenant pour les parents de dire aux enfants qu’ils sont spéciaux en leur donnant beaucoup d’attention, il s’agit de stimuler l’estime de soi ce qui une bonne chose mais ce n’est pas le fonctionnement du monde réel et quand ces jeunes atteignent la vingtaine et que le monde ne leur donne pas l’attention et la rétroaction qu’ils pensent mériter, ils peuvent finir anxieux et déprimés »

La musique qui réduit l’anxiété

Alors, que pouvons-nous faire pour aider à réduire l’anxiété dans un monde très anxieux ? apparemment, écouter cette musique de Marconi Union.

Dans une étude où les participants ont résolu des puzzles difficiles tout en écoutant de la musique de fond pour voir si leur niveau de stress varie avec différentes musiques. les chercheurs de Mindlab International, au Royaume-Uni, ont découvert qu’une musique en particulier avait des effets importants sur leur niveau de stress. La musique en question est « Weightless », qui a aidé les participants de feux façon:

  • Réduction des niveaux de leur anxiété globale de 65%
  • Réduction de leurs taux de repos physiologique habituel de 35%

Fait intéressant, le groupe Marconi Union a réellement créé « Weightless » dans l’intention d’induire un état très détendu. Donc la prochaine fois que quelqu’un de proche, passe par une période d’anxiété, envoyer lui cette musique, elle peut l’aider.

Alternatives naturelles pour l’anxiété

La prescription de médicament est si souvent la solution pour les personnes souffrant de trouble anxieux ou de dépression. Malheureusement, leurs effets sur la santé font plus de dégâts que de bien. Si vous êtes à la recherche de certaines alternatives naturelles aux médicaments contre l’anxiété, mettez votre casque et écoutant cette musique en respirant profondément.

Ces informations ne sont pas destinées à remplacer un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement et ne sont données qu’à titre d’information. Toujours demander l’avis de votre médecin si vous avez des doutes sur votre état de santé.

PARTAGER

Laisser un commentaire