9 Aliments qui vous aident à perdre du poids

Il est vrai que pour perdre du poids la règle à suivre, est de consommer moins de calories que ce qu’on dépense quotidiennement.

Et si on vous dit qu’il y a des aliments que vous pouvez manger sans vous soucier de votre ligne et qui même vous aident à perdre du poids.

Des diététiciens de l’Académie de Nutrition et diététique au États-Unis affirment qu’il y a « Certains aliments qui peuvent vous faciliter la perte du poids…..parce qu’ils aident à vous sentir rassasier plus longtemps et aide à réduire les fringales.»

Voici une liste de 9 Aliments à ne surtout pas oublié lorsque vous ferez vos courses :

1Haricots :

Les haricots contiennent peu de calories et beaucoup de fibres, en plus du magnésium, du fer, des vitamines C, B2 et K. Ils sont aussi une excellente source de protéines, ce qui vous fait sentir rapidement gavé et donc vous évite de manger beaucoup.

2Chocolat noir :

Chocolat Noir

Si vous êtes un amateur de chocolat et que vous avez peur pour votre ligne, vous pouvez toujours optez pour un carré ou deux de chocolat noir entre les repas.

Car en plus de son effet anti-fatigue et anti-déprime, le chocolat noir est un excellent coupe faim naturel.

3Légumes verts :

Légumes

Les salades, les choux, les courgettes….etc, ces aliments sont une très bonne source de fibre naturelle mais aussi très pauvre en calories.

Ces légumes sains contribuent à baisser l’appétit naturellement, pensez à les ajouter dans tous vos repas.

4œufs :

Oeuf

Un petit déjeuner riche en protéines peut mieux vous prépare aux sensations de faim, pour la journée et vous met à l’abri des petits creux et des grignotages.

En effet une étude prouve que commencé la journée avec 35 grammes de protéines peut vous faire sentir plus rassasier tout de suite, l’effet du petit déj riche en protéines pour durée une bonne partie de la journée et ainsi vous éviter de succomber à la mal bouffe.

5Soupes (Bouillons) :

Commencer votre repas par un bon bol de soupe et vous finirez par manger moins,

Préparer des soupes bio qui ne dépassent pas les 140 – 150 calories par portion. (en évitant les cuillerées de crème et de beurre).

6Noix :

Almonds

Si vous avez un petit creux et vous êtes pressé, prenez une poignée de noix, d’amande…etc. ces aliments comblent rapidement l’estomac, en offrant à l’organisme de bons nutriments.

Des recherches montrent que lorsque les gens mâchent des noix, ils mangent automatiquement moins aux repas suivants.

7Pommes :

Pomme

Préférez toujours une pomme entière au jus ou à la compote de pommes, manger une pomme crue aura toujours plus d’effet de coup faim que sur d’autres forme.

De plus la mastication envoie des signaux à votre cerveau, que vous avez mangé quelque chose de substantiel.

8Pamplemousse :

Le pamplemousse est un des fruits les plus conseillers dans les régimes amincissants, en effet ce fruit peut vraiment vous aider à perdre du poids si vous le consommé avant chaque repas.

Préféré le manger en tant que fruit entier, le jus de pamplemousse n’a pas tout à fait les mêmes effets.

9Eau :

L'eau

Il s’agit assurément du plus connu des coup faim naturel, disponible partout et moins chers que les autres aliments, boire de l’eau fréquemment durant toute la journée (surtout avant les repas) peut efficacement réduire votre appétit.

Maintenant vous savez quels sont les aliments à mettre dans votre panier la prochaine fois au marché, voici un petit résumé au cas oû vous avez oublié quelque un :

Protéines maigres (œuf, blanc de poulet…etc), légumes verts frais et haricot (n’importe quel type), fruits (pomme et pamplemousse) et céréales à grains entiers et des litres d’eau.

Et vous quel est votre coupe faim naturel préféré ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.