5 Gestes simples pour retrouver une bonne mine

comment avoir une bonne mine

Vous avez une mine grise et fatiguée ? Alors, offrez-vous ce petit programme de remise en beauté afin de retrouver rapidement un teint radieux.

1. Soignez votre démaquillage

C’est l’étape indispensable de toute mise en beauté, et cela même si vous ne vous maquillez pas. Car c’est la seule façon d’éliminer quotidiennement particules de pollution, poussières et autres impuretés accumulées au cours de la journée.

Désormais, plus d’excuses pour faire l’impasse, car chacune peut trouver en fonction de ses préférences une texture adaptée à son type de peau, comme des laits veloutés, mais purifiants pour les peau à tendance grasse en quête de netteté absolue ou, à l’inverse des mousses qui se rincent à l’eau, mais bien onctueuses pour les peau sèches ou sensibles en recherche de confort et de douceur.

Et ce rendez-vous quotidien face au miroir de sa salle de bains permet aussi de s’offrir une petite parenthèse de bien-être en faisant simplement peau nette.

2. Mettez la gomme

Stress, pollution, manque de sommeil, mauvaise hygiène de vie… Autant de facteurs qui grisaillent le teint. Sans compter que certaines peaux subissent un ralentissement de leur desquamation naturelle. Résultat : les cellules mortes s’accumulent en surface, la peau s’épaissit et devient terne.

Pour y remédier, rien ne vaut un gommage à utiliser une à deux fois par semaine, selon ses besoins.

En effet, ce type de produit permet non seulement d’éliminer toutes les cellules mortes, mais aussi d’affiner le grain de peau. Résultat : le teint redevient frais et lumineux, comme après une promenade au grand air.

3. Découvrez l’effet brosse

Très prisée des Américaines, la brosse nettoyante électrique est apparue il y a peu de temps chez nous (par exemple, Visa Pure de Philips).

Son principe est simple: remplacer, au moment du démaquillage le coton ou les doigts pour appliquer son produit nettoyant (lait ou gel moussant) afin d’en décupler les effets et obtenir ainsi un nettoyage dix fois plus efficace.

En effet, la brosse, rotative et vibrante, permet, par ses mouvements d’oscillation de déloger toutes les impuretés pour faire peau nette et prévenir ainsi petits boutons et points noirs.

Et si votre peau est sensible, il existe aussi des brosses toutes douces. Mais dans ce cas, mieux vaut quand même l’utiliser un jour sur deux pour ne pas risquer de faire rougir ou d’irriter votre épiderme.

4. Offrez-vous une pause masque

Tout autant que le masque en lui-même, c’est aussi son temps de pose qui permet de s’offrir une véritable parenthèses beauté. Car il est toujours conseillé de le laisser agir en restant allongée, les yeux fermés, et en essayant de se relaxer au maximum.

Ainsi, cette petite pause d’une quinzaine de minutes permet non seulement de régénérer la peau, mais aussi de s’évader du quotidien. Et lorsque le produit est à visée raffermissant, c’est un véritable lifting cosmétique qui s’opère.

5. Faite une cure d’antioxydants

Entre les déjeuners pris sur le pouce et les diners vite expédiés, difficile de conserver un bon équilibre alimentaire. Cela se ressent très vite sur la fraicheur et l’éclat de la peau. D’autant plus lorsque les années passent et quel es cellules sont en quêtes permanente d’actifs antioxydants pour lutter contre les radicaux libres, responsables en grande partie du vieillissement.

A LIRE : TOP 101 des aliments qui combattent le vieillissement

Alors, en plus de viser à rééquilibrer votre alimentation, pensez aux compléments alimentaire, riches en actifs capables de protéger les cellules contre ces types de dommage.

Un bienfait non seulement pour l’éclat du visage, mais également pour le corps tout entier…. A utiliser en cure de deux à trois mois, afin de stabiliser les résultats obtenus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.