17 aliments sains à consommer lorsque vous avez un creux

aliments sains à consommer lorsque vous avez un creux

Beaucoup de personnes sont attirées par les aliments malsains, surtout lorsqu’ils suivent un régime alimentaire.

En fait, près de 50% des gens éprouvent régulièrement des fringales, qui les fait échouer dans leur tentative de manger sains.

Cet article détaille 18 aliments sains qui peuvent satisfaire votre envie de manger sans saboter vos progrès.

1. Fruits frais

Les fruits sont naturellement très sucrés et son un excellent choix lorsque vous avez une envie de sucre.

En plus de son gout rafraichissant, un fruit est une collation extrêmement nutritive. Il fournit des fibres prébiotiques, des antioxydants et des composés végétaux bénéfiques, tout ça avec très peu de calories.

En outre, manger des fruits a été lié à une meilleure santé et un plus faible risque de maladies comme les maladies cardiaques et l’obésité.

Une étude en 2015 a révélé que manger 300 grammes (ou 4 portions) de fruits par jour réduit le risque de maladie cardiaque de 16%.

Pour rendre votre fruit encore plus délicieux, vous pouvez le tremper dans un peu de chocolat noir liquide ou le mélanger dans un bol avec d’autres fruits.

2. Yaourt Grec

Le yogourt grec a un gout crémeux et fondant, mais il est surtout très sain.

Il contient des protéines et peu de sucre en comparaison au yogourt ordinaire, et c’est aussi une bonne source de calcium, de vitamines B et de bactéries bénéfiques.

Tous ses ingrédients font du yogourt grec un excellent aliment pour vos os et votre santé digestive.

Ajouter des morceaux de fruit à votre yogourt grec pour encore plus d’avantages nutritifs.

3. Une boisson chaude

Si vous faites attention à vos apports caloriques, la boisson chaude est une de vos alliées.

Boire un café ou du thé chaud, après un repas peut vous aider à calmer vos envies de dessert et même pendant le reste de la journée, il peut être utile pour calmer votre désir de manger quelque chose de pas sain.

Le café peut même augmenter la quantité d’une hormone appelée peptide YY, qui a un effet suppresseur d’appétit, et qui peut vous aider à réduire votre apport calorique et perdre du poids.

4. Barres de céréales

Bien que de nombreuses Barres de céréales sont très riches en sucre, il est possible d’en trouver des marques plus saines et qui peuvent ajouter des nutriments bénéfiques à votre alimentation.

Lors du choix d’une barre de céréales ou d’un snack bar, chercher celle qui est minimalement transformée et qui contient des aliments entiers comme les fruits ou l’avoine.

Aussi, vérifiez l’étiquette pour s’assurer qu’elle ne contient aucun sucre ajouté comme le sucre de table…etc.

Si vous êtes confus par les étiquettes de nutrition et ne savez pas quelles barres choisir, vous pourriez essayer de les faire vous même à la maison.

5. Chocolat noir

Si vous avez envie de chocolat, opter toujours pour du chocolat noir au lieu de chocolat au lait.

Le chocolat noir qui est fait avec au moins 70% de cacao n’est pas seulement délicieux, mais il contient également une grande quantité d’antioxydants.

En plus, une alimentation saine avec des quantité « raisonnable » de chocolat noir peut réduire votre risque de maladie cardiaque.

Cependant, vous aurez toujours besoin de faire attention à votre portion, car en abuser du chocolat noir, ajoutera beaucoup de sucre à votre alimentation.

Un petit carré ou deux pour satisfaire votre envie. ne vous fera que du bien.

6. Fruit et beurre d’arachide

Mélanger des fruits avec du beurre d’arachide peut faire une délicieuse collation, populaire parmi les personnes soucieuses de leur santé et leur alimentation.

Manger une petite quantité de beurre d’arachide avec des fruits peut être le moyen parfait pour satisfaire une dent sucrée. Cette collation fournit aussi toutes les vitamines, minéraux et fibres trouvés dans les fruits ainsi que les graisses saines, les protéines et les composés végétaux bénéfiques trouver dans le beurre d’arachide.

Néanmoins, faite gaffe au beurre d’arachide car il peut être facile d’en manger trop sans se rendre compte. Alors pour vous assurer que votre collation est aussi saine que possible, gardez un œil sur la taille de votre portion et choisissez un beurre d’arachide naturelle.

LIRE AUSSI : Gardez ces aliments dans votre maison pour une alimentation saine

7. Fromage cottage

Le fromage cottage est un fromage à saveur douce qui est faible en calories mais très nutritif.

Avec ces 98 calories par 100 grammes, contient aussi environ 70% de protéines et ainsi que de bonnes quantités de calcium, de vitamine B12 et de riboflavine. grâce à tout ça, le fromage cottage peut faire un bon choix de collation, surtout si vous essayez de perdre du poids.

8. Crème glacée aux bananes

Si vous avez envie de crème glacée douce et crémeuse, vous pouvez essayer cette alternative saine.

La crème glacée à la banane est faite en mixant des bananes mûres dans un robot et en les congelant pendant au moins une heure.

Cette collation n’est pas seulement pleine de saveur, elle est également beaucoup plus faible en calories et plus élevée en fibres que la glace ordinaire.

Si vous voulez rendre les choses plus intéressante, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients comme un peu de lait, d’autres fruits…etc.

9. Popcorn

Le popcorn peut faire une excellente collation pour satisfaire votre envie de sel sans exploser votre limite de calories, surtout si vous êtes du genre qui ne dit pas non aux chips.

Toutefois, la méthode de préparation, la taille de la portion et le choix de garniture sont essentiels pour un popcorn sain.

Une portion d’environ 30 grammes de pop-corn simple contient un peu plus de 100 calories, mais manger des grosses portions qui ont été sucrés avec du sucre ou du caramel peut augmenter ce nombre significativement.

De plus, le maïs soufflé à l’air est beaucoup plus faible en calories que le maïs éclaté dans l’huile chaude. Évitez aussi les variétés préemballées pour une utilisation au micro-ondes, qui sont pleines d’ingrédients malsains et donc de plus de calories.

10. Chips de légumes

Les chips de légumes sont la meilleure alternative pour ceux qui n’arrivent pas a s’en passer des chips de pommes de terre.

Ils sont croustillants tout comme les chips normaux mais ils sont faits de légumes comme le chou frisé, panais, carotte, courgettes et même des algues.

Cependant, certaines marques commerciales de ces chipes de légumes peuvent être aussi riches en calories, en sel et en gras que les chips de pommes de terre ordinaire.

Pour être sûr que vous mangez une collation saine et faible en calories, essayez de faire vos propres chips de légumes à la maison.

11. Olives

Si vous avez un petit creux, et que vous faites attention à votre nombre de calories consommé, essayez de grignoter quelques olives.

Ils sont faibles en calories et contiennent une large gamme de composés végétaux bénéfiques.

En outre, l’acide oléique, qui est la principale graisse dans les olives, a été liée à certains avantages pour la santé, y compris une inflammation réduite et une meilleure santé cardiaque.

12. Edamame

Les Edamames sont des fèves immatures de soja (d’origine japonaise), qui peuvent faire un très bon choix lorsque vous avez envie de quelque chose de salé.

Faible en calories et riches en fibres, protéines, et un certain nombre de vitamines et de minéraux, y compris la vitamine K et Vitamine B9. 155 grammes d’edamame contient environ 190 calories et 17 grammes de protéines.

LIRE AUSSI : 15 Astuces pour paraitre plus mince

13. Soupe miso

La soupe miso peut également être un excellent choix pour traiter les envies salées.

L’ingrédient principal de la soupe miso, la pâte miso est faite par la fermentation de soja avec du sel, des céréales et un type de champignon appelé koji.

Ce bouillon japonais est non seulement savoureux et pauvre en calories, mais aussi une très bonne source de fibres, de protéines, de composés végétaux bénéfiques et de quelques vitamines et minéraux.

Une étude a révélé que les femmes japonaises qui mangeaient régulièrement de la soupe miso avaient un risque moindre de cancer du sein.

Une autre étude a révélé aussi que les femmes japonaises qui mangeaient beaucoup de composés végétaux provenant d’aliments à base de soja comme la soupe miso présentaient un risque d’AVC plus faible.

14. Dattes

Les dattes sont un type de fruit très doux au gout très sucré. Cependant, elles sont riches en antioxydants et contiennent de la fibre, du potassium, du fer.

Si vous avez envie de quelque chose de sucré, quelques dattes peuvent aider à satisfaire votre envie, tout en fournissant à votre corps des nutriments bénéfiques.

Si vous cherchez un gout croquant en plus de sucré, essayez de farcir vos dattes avec des amandes.

15. Boissons froides

Si l’envie de boire du soda ou une boisson gazeuse vous prend, il se pourrait que vous ayez juste soif.

Essayez d’opter pour une alternative plus saine pour étancher cette soif avec du thé glacé ou de l’eau gazeuse, en leur ajoutant des glaçons et une tranche de citron.

16. Baies

Si vous êtes enclin aux envies de sucre, les baies peuvent étancher ce besoin, tout en ajoutant des nutriments vraiment bénéfiques à votre alimentation.

En plus d’être très facile à préparer, les baies sont très nutritives. Faible en calories, riche en fibres, vitamines et minéraux. Leur haute teneur en antioxydants signifie également qu’ils ont de fortes propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent jouer un rôle dans la protection contre les maladies cardiaques et le cancer.

LIRE AUSSI : Vieille Méthode Corps Neuf

17. Houmous avec légumes

Le houmous est fait avec des poix chiches, de l’ail et l’huile d’olive, tous les aliments de base du régime méditerranéen très sain, qui a été liée à une meilleure santé cardiaque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.