15 Astuces pour paraître plus mince

comment paraitre plus mince

Pas forcément besoin d’un régime ou de séances de gym pour affiner votre silhouette et paraître plus mince. Nos astuces minceur sont la pour vous y aider !

Comment paraître plus mince :

1. Dissimulez votre ventre :

Adoptez la bonne attitude pour dissimuler et paraître plus mince du ventre en ajustant votre colonne vertébrale. Basculez le bassin légèrement  vers l’avant pour corriger une cambrure excessive, sentez votre colonne s’allonger vers le haut, et imaginez qu’un fil part de votre tête et vous tire vers le ciel. Le ventre va rentrer de lui même.

2. Préférez les tailles hautes :

Jupe ou pantalon, qu’importe les vêtements pour paraître plus mince, pourvu que ce soit une coupe plaquée qui gaine à la fois le ventre et ne coupe pas les hanches (évitez les pinces). On l’a compris, la taille basse n’est pas idéale pour paraître plus mince mais, bonne nouvelle, la tendance mode signale le retour en force des tailles hautes!

3. Portez une ceinture adaptée

Si vous avez la taille marquée, choisissez-la de largeur moyenne, ni trop fine pour éviter un cisaillement qui créerait des bourrelets, ni trop large pour ne pas faire plastron. Optez pour une couleur proche de votre pantalon, afin de ne pas créer de « tranches » qui « couperaient » la silhouette.

4. Optez pour un pantalon stretch à coupe droite

Deux termes à privilégier sur les étiquettes, le premier pour évoquer l’élasticité, le second pour désigner la coupe droite. C’est ce qu’il vous faut pour vous sentir à l’aise, ajustée mais pas moulée. Les jeggings tous fins, à mi-chemin entre le legging et le jogging, on oublie, même si c’est la mode.

5. Misez sur des sous-vêtements ad hoc

Tentez les modèles de culottes gainantes qui plaquent le ventre sans se démarquer sur les hanches et les fesse et vous font paraître plus mince. Elles doivent donc être taille haute et dotée de coutures extrafines pour rester invisibles sous les vêtements.

6. Gainez vos jambes

Si l’été indien vous permet de rester jambes nues, utiliser l’autobronzant car le hâle affine. Et aux premiers froids, on ressort les collants, mais les vrais, pas la coupe legging qui coupe la jambe et épaissit la cheville. Quasi opaques et mats, ils sont aussi plus faciles à porter.

A LIRE : 20 Conseils pour des jambes fines

7. Massez-vous après les repas

Le ventre est plus ou moins gonflé après avoir mangé, et pour qu’il soit plus plat, n’hésitez pas à faire un massage après chaque repas. Vous êtes allongée sur le dos (ou dans un fauteuil basculé vers l’arrière) et vous massez avec le plat de la main dans le sens des aiguilles d’une montre. Pétrissez aussi cette zone en partant du bas et en remontant vers le nombril. Alternez ces exercices deux ou trois fois.

8. Enfilez le bon petit haut

Chemise, blouse, pull…doivent épouser votre corps, sans coller au ventre. Ils ne doivent pas être trop amples ni trop longs, car le buste semblerait disproportionné par rapport au reste du corps. Et pas trop court, pour ne pas dénuder une zone que vous avez plutôt envie de dissimuler.

Autre astuce pour paraître plus mince, limitez les étages. Un pan de chemise qui dépasse d’un pull, pas de problème. Mais la veste, par-dessus, doit s’aligner sur l’un ou l’autre, ni au-dessus ni entre les deux.

9. Privilégiez les talons

Les chaussures peuvent facilement changer une silhouette en l’allongeant. Les talons sont assez incontournables, pas seulement pour les quelques centimètres de plus qu’ils vous offrent, mais parce qu’ils élancent l’allure. Évitez le compensé qui alourdit un peu, et préférez le vrai talon bien découpé. Même s’il n’est pas très haut, il fera toute la différence.

10. Prenez la bonne posture

Se tenir bien droite, c’est élégant, mais cela permet aussi de structurer la silhouette et de paraître plus mince. En gardant la tête bien droite, redressez la poitrine comme si vous la présentiez au soleil, et sans creuser le dos. Basculez légèrement les épaules en arrière en cherchant à rapprocher les omoplates.

Inutile de forcer, le travail de la posture est subtil et la correction progressive. Mais cela deviendra bien vite naturel.

11. Ombrez des zones de votre corps

Vous sortez et vous portez un beau décolleté, peut-être un dos-nu ? Habillez votre peau d’un voile de poudre soleil en ombrant légèrement les zones que vous souhaitez creuser : la base du cou et le haut des clavicules, le creux des seins.

Mais pas de paillettes, pas d’effets satinés qui arrondissent les volumes.

12. Portez des vêtements courts

Il est recommandé de limiter les longueurs de pantalons ou de jupes. L’idéal ? Les porter au-dessus de la cheville pour les premiers, et juste au-dessous du genou pour les secondes. Parfait pour camoufler les rondeurs sans étouffer votre ligne.

13. Soignez votre décolleté

Au quotidien, optez pour un col en V discret. Il peut être profond sur une poitrine modérée, plus fermé sur des seins importants. Ce qu’il faut plutôt éviter: les cols ronds et les ras-du-cou ou les cols roulés. Dans ces cas, mieux vaut une écharpe.

14. Optez pour la bonne longueur de manches

Sur des bras ronds, jouez la demi-longueur, comme les manches trois quarts ou qui s’arrêtent au-dessus du poignet. On évite le tee-shirt taillé aux épaules ou qui comprime le biceps, les manches trop longues, ainsi que les textiles trop près du corps ou, au contraire, très bouffants.

15. Choisissez une jolie coupe de cheveux

Elle change tout ! Trois possibilités pour travailler les longueurs autour du visage : les cheveux bien longs, très tendance cet automne, le carré aux épaules, ou encore le dégradé léger qui va souligner le creux des joues et se fondre dans le cou.

A LIRE : TOP 10 Aliments pour des cheveux sains

Dans tous les cas, pour paraître plus mince, on évite le carré haut qui arrondit, ainsi que les coupes très courtes. Et pour la couleur des cheveux, visez le brun ou le bronde, plutôt que les blonds clairs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.