10 aliments qui vous donnent une peau saine et douce

Ce que vous mangez affecte directement votre peau. Voici donc 10 aliments pour à vous débarrasser des rides et de l’acné et avoir une peau propre et claire.

1. Kale

kale

Une tasse de Kale contient 134% d’apport quotidien recommandé de vitamine C. Cette vitamine est l’ingrédient clé dans de nombreuses crèmes anti-âge, car elle joue un rôle majeur dans la production de collagène du corps.

Le collagène est une protéine qui permet à votre peau de s’étirer et de revenir à la normal, malheureusement cette protéine diminue avec l’âge (ce qui explique les rides)

Gardez votre peau jaune en mélangeant le Kale dans un smoothie pour une boisson anti-âge, naturelle et délicieuse.

A LIRE : Cinq aliments pour des hormones saines et heureuses

2. Flocon d’avoine

flocon d'avoin au petit dejeuner

Les flocons d’avoine sont lents à digérer, ce qui aide à stabiliser votre glycémie. l’augmentation des niveaux de glycémie dans le sang augmente les hormones responsables des rides dans notre corps, selon les spécialistes.

N’hésitez pas à mélanger des fraises ou une banane pour un petit déjeuner énergisant et sain.

3. Saumon

saumon sauvage

Le saumon est une très bonne source d’oméga 3 et d’astaxanthine, qui aident à prévenir les rides. Les experts suggèrent d’opter pour le saumon sauvage, car il vous donnera le plus de bien fait contre le vieillissement.

4. Kéfir

kefir

La raison de vos problèmes de peau, comme l’acné, peut provenir de votre intestin. Le kefir est un produit laitier cultivé, et est riche en bactéries amicales qui réduisent l’inflammation et protège la muqueuse de l’estomac.

Le Kéfir se mélange bien dans un smoothie avec des fruits.

5. Brocoli

brocoli

Parce que la solution à l’acné vient de l’intérieur de votre corps, l’ajout de brocoli à votre alimentation est une excellente tactique. Ce légume contient des vitamines et des minéraux qui stimulent le système immunitaire, comme les vitamine A, B3, C, E et K.

A LIRE : TOP 101 des aliments qui combattent le vieillissement

6. Ail

ail biologique

L’ail contient de l’allicine, une substance chimique qui tue les bactéries et les virus nuisibles dans votre corps. Cela réduit l’inflammation, et qui aide à faire disparaitre ces boutons nuisibles. Ajouter l’ail à votre prochain repas pour une saveur supplémentaire et un visage clair.

7. Fraises

fraises variétés

Une tasse de fraises contient 84,7 mg de vitamine C. C’est plus de vitamine C qu’une orange! regardez ces rides disparaitre en mangeant des fraises pour le petit déjeuner ou en dessert.

Bonus: Les fraises sont des blanchisseurs de dents naturelles, lorsqu’elles sont combinées avec du bicarbonate de soude. Écraser les et mélanger avec du bicarbonate, étaler ensuite la pâte sur vos dents et laisser agir pendant cinq minutes, brossez et rincez pour révéler des dents blanches et propres. à essayer une fois par semaine.

8. Avocats

avocat fruit

Grâce à leur grande quantité en vitamine C et E, les avocats gardes les rides sous contrôle. Ils peuvent également soulager la peau sèche. Les avocats contiennent de l’acide oléique, qui répare les cellules endommagées de la peau, réduit les rougeurs et hydrate la peau.

A LIRE : Les 10 fruits les plus riches en vitamines

9. Noix

Noix Fruit à coque

Les noix empêchent l’inflammation et bloquent l’humidité, laissant votre peau lisse et sans acné. La vitamine B qu’ils contiennent empêche également la formation des rides.

Bonus: les noix contiennent de l’oméga 3 qui sont très bons aussi pour l’humeur, les études montrent un lien entre un manque de ces acides et la dépression. Une autre étude à révéler des améliorations de l’humeur chez les personnes mangeant des noix tous les jours.

10. Grenades

grenade fruit

Mangez des grenades pour prévenir les éruptions cutanées et réduire les rides. les grenades contiennent des antioxydants qui réduisent l’inflammation. Ce fruit est également plein d’acide ellagique, ce qui réduit le manque de collagène.

Vous pouvez avoir une peau plus saine juste en ajoutant quelques-uns de ces délicieux aliments à votre alimentation de tous les jours. Essayez-les et vous verrez leurs bienfaits.

PARTAGER

Laisser un commentaire