10 aliments que vous devriez manger pour booster votre fertilité

Booster votre fertilité

Une bonne nutrition est un des facteurs les plus importants pour booster votre fertilité, Isabelle Obert experte en fertilité, partage avec nous les 10 meilleurs aliments pour booster votre fertilité.

1. Avocat

Les avocats sont très nutritifs avec plein de minéraux, vitamines, acides gras essentiels, des protéines, des glucides et des fibres.

Ce sont une source importante de vitamine E, dont les études ont montré son bienfait dans l’amélioration des parois de l’endomètre (la paroi de l’utérus).

Les avocats sont également une excellente source de folate, qui est importante pour la fécondité et aussi pendant la grossesse (prendre un supplément d’acide folique peut aider à prévenir le Spina-Bifida).

Astuce : Choisissez avec soin un avocat bien mûr, tranchez le sur du pain complet garni de tomates cerise, du basilic et un filet d’huile d’olive extra vierge, pour un petit déjeuner nutritif et délicieux.

2. Courge Musquée

La courge musquée est l’un des légumes les plus nutritifs et sains que vous puissiez manger, avec un riche éventail de vitamines, minéraux et antioxydants ainsi que des quantités importantes de fibres.

Riche en bêta-carotène, qui est connu pour aider à stimuler la production de l’hormone progestérone, et d’augmenter la qualité ainsi que la quantité du sperme d’après une étude publiée dans la revue médicale Fertility and Sterility en novembre 2013.

Astuce : La courge musquée est très polyvalente – elle est très délicieuse rôtie au four à l’ail, thym et du poivre noir, ou épicé dans une soupe.

3. Betteraves

Une source fantastique de resvératrol qui aide à combattre l’infertilité liée à l’âge, les betteraves sont également riches en nitrates, bien connus pour améliorer la circulation sanguine et souvent utiliser par les athlètes à cette fin.

Le jus de betterave est particulièrement recommandé pour les femmes, qui suivent un traitement de FIV comme un moyen d’améliorer la circulation sanguine de l’utérus, pour aider à l’implantation d’embryons.

4. Saumon

Le saumon est une grande source de protéines, il est aussi riche en de nombreux nutriments mais surtout de l’oméga 3.

Les recherches ont montré que des niveaux optimaux d’acides gras oméga 3, sont importants dans la gestion de l’infertilité féminine.

Le saumon est excellent pour le système cardio-vasculaire, il stimule la fonction du cerveau et préserve la santé des yeux.

Idéalement, il devrait être sauvage ou d’élevage (bio), afin d’éviter les pesticides inutiles, fongicides et une consommation excessive d’oméga 6 qu’on trouve dans les poissons d’élevage classique.

Astuce : Le saumon se marie avec merveille aux saveurs orientales – essayez-le grillé avec du teriyaki et des légumes sautés.

5. œufs

Les œufs sont parmi les aliments les plus nutritifs et les plus faciles à avoir que vous pouvez manger, après tout, ils contiennent les éléments nutritifs pour transformer une cellule unique en poulet.

Ils sont riches en choline, dont les études ont montré qu’elle peut avoir des effets positifs importants sur le développement du fœtus, selon une étude de l’université Cornell.

Les œufs sont également riches en vitamines et en différents minéraux, ainsi que des acides gras essentiels et bien sûr les œufs sont une excellente source de protéines.

6. Noix

Les noix sont chargées en nutriments qui aident dans lutte contre le cancer, ils sont aussi connus pour réduire la prostate et le risque de cancer du sein.

Ils peuvent être bénéfiques pour la qualité du sperme, sont d’excellentes sources d’acides gras oméga 3 et de la vitamine E, qui est excellente pour la santé de l’endomètre ainsi que la vitamine B et des protéines.

7. Quinoa

Cette petite graine est très nutritive, une protéine complète, sans gluten et riche en nombreux minéraux et vitamines, ainsi que des acides gras et des fibres (une excellente alternative aux céréales féculents telle que le couscous ou le boulgour).

Le régime méditerranéen est recommandé pour la fertilité optimale, étant riche en protéines végétales, et le quinoa est le complément parfait.

Astuce : Cuit comme le riz, garnit de légumes grillés avec de l’ail et des fines herbes, arroser d’huile d’olive.

8. Cresson

Le cresson est une plante de la famille des crucifères, et est riche en nombreux nutriments, y compris la vitamine C, la vitamine K, le calcium, le bêta-carotène, le fer et l’iode – qui fait souvent défaut dans les régimes occidentaux d’aujourd’hui.

Le cresson est bien connu pour être un super-aliment, riche en antioxydants qui peut aider à prévenir ou à ralentir, le stress oxydatif induit par les radicaux libres.

Plusieurs études ont montré, que le cresson a des propriétés anti-cancéreuses importantes, et peut aider à réparer les dommages de l’ADN.

Astuce : en garniture dans les salades ou soupes.

LIRE AUSSI : Les Meilleurs Aliments pour Booster votre Humeur

9. Grenades

La grenade est riche en vitamine C, la vitamine K, l’acide folique et plusieurs autres vitamines et minéraux.

Connus aussi pour avoir des propriétés anti-vieillissement, des propriétés anti-cancer, et peuvent utile pour la santé osseuse et cardiovasculaire ainsi que des propriétés anti-inflammatoires.

Dans l’ancienne Perse, ces fruits étaient considérés comme un symbole de fertilité et cela est encore aujourd’hui le cas dans certains pays.

En fait, la recherche montre que la consommation de jus de grenade pendant la grossesse, peut prévenir les lésions cérébrales chez les bébés.

Astuce : Mélanger ce fruit avec du quinoa, des noix, de la menthe fraîche, pour un délice du moyen orient.

10. Asperges

L’asperge est un puissant antioxydant et contient de la vitamine C et du folate (acide folique) parmi d’autres éléments nutritifs.

L’importance de l’acide folique est bien connue pour la fertilité pour le mâle ou la femelle.

Astuce : à la vapeur avec des œufs durs, du vinaigre et du parmesan balsamique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.